09/10/2017

Retour à Prague - Interview

PRAGUE%2020173.jpgDepuis l'enfance, je voulais être comme Edith Piaf

(Interview donnée à Prague - Traduction du tchèque par  Pavel)

Après une pause annuelle, la chanteuse française d'Avignon, Mireille Mathieu, retourne à Prague. Au Centre des Congrès, les 24 et 25 octobre, elle chantera les plus grands succès de sa carrière, qui l'ont fait connaître depuis des décennies.

Vous arriverez à Prague après un court laps de temps et en raison du grand intérêt des fans tchèques et étrangers, vous avez inclus deux concerts. Comment expliquez-vous cet intérêt?

C'est irréel, et je l'apprécie vraiment. J'ai donné de nombreux concerts tout au long de ma carrière, et je suis toujours très  heureuse quand la salle est pleine et que je chante pour tous les publics. Prague est une ville merveilleuse, j'aime revenir là-bas. J'ai même commencé à travailler avec l'orchestre local. C'est génial.

Quel orchestre ?

Avec votre Orchestre symphonique, j'ai enregistré mon prochain disque qui sortira à l'automne 2018. Les musiciens sont de grands professionnels, comme en témoignent leur succès mondial. Vous avez vraiment de bons musiciens. Tout était parfait, et j'aimerais bien continuer à travailler ensemble, bien sûr, s'ils le veulent bien.

Allez-vous interpréter ces nouvelles chansons au concert de Prague?

Lors des concerts, je travaille  avec mon propre orchestre, auquel je suis habituée et  depuis toujours je chante en direct. Je pense que cela fonctionne bien et nous pouvons offrir le meilleur au public;  Nous voulons apporter un concert en espérant qu'il sera le meilleur possible.

Lorsque vous vous souvenez de vos débuts musicaux, qu'est ce que cela vous rappelle ?

Tout a commencé à Avignon grâce à un concours "On chante dans mon quartier". J'ai gagné la possibilité de monter sur Paris où j'ai gagné le "Jeu de la chance" dans l'émission de télévision "Télé Dimanche"... C'était une expérience formidable pour moi. Toute la famille avait voyagé avec moi, ce qui m'avait beaucoup aidé. Mes parents m'ont beaucoup soutenu. Cela m'a beaucoup aidé dans ma carrière.

Les gens vous considèrent comme l'héritière  de la grande Edith Piaf. Qu'en pensez vous ?

C'est un grand honneur pour moi. Vous savez, Edith a toujours été mon modèle et un magnifique exemple. Je l'ai admiré  depuis mon enfance, et j'ai toujours voulu être comme elle. Tout au long de ma carrière, j'ai joué dans le monde entier, et je crois que le titre d'héritière d' Edith Piaf est une récompense pour moi. Quoi qu'il en soit, j'ai toujours beaucoup de respect pour elle, elle était et restera pour toujours  une grande chanteuse.

Source : Kultura-Denik.cz - Traduction Pavel pour le site Aujourd'hui je reviens.

21:53 Écrit par JCF | Commentaires (0) | Tags : interview, prague, concer, 2017, pavel, denik |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.