20/09/2017

Mireille Mathieu en tournée mondiale

www.schlagerburo.nl.JPGMireille Mathieu part en tournée mondiale

Depuis plus de 50 ans, Mireille est appréciée dans le monde entier pour ses chansons intemporelles. Mais où cette chanteuse unique en son genre peut-elle être mieux mise en valeur et à l'honneur qu'en se produisant sur scène ?

En 2018, la chanteuse française partira en tournée mondiale et donnera au cours du printemps une série de 12 concerts en Allemagne et en Autriche.

Peu d'artistes peuvent se vanter comme elle d'avoir du succès pendant de nombreuses décennies. Et c'est avec des hits tels que "Hinter en Kulissen von Paris", "Akropolis Adieu" ou "An eimem Sonntag in Avignon" qu'elle a su toucher le coeur de quatre générations d'admirateurs qui lui sont restées fidèles jusqu'à aujourd'hui.

Rendez-vous donc, au printemps 2018, pour vibrer ensemble, une fois de plus, lors d'un concert donné en public par Mireille.

Source : Schlagerburo.nl (traduction RicoSouvenirs)

09:44 Écrit par JCF | Commentaires (8) | Tags : concerts, 2018, tournée mondiale, allemagne, autriche |  Facebook |

Commentaires

Je pense que la personnalité de MM est très bien affirmée dans les interprétations des chansons allemandes. Cette langue lui va comme un gant.

Écrit par : Andrès | 20/09/2017

Je ne voudrais pas être désagréable, mais le terme "tournée mondiale" est tout à fait inapproprié, voire un tantinet ridicule !
On parle de "tournée mondiale" lorsqu'un artiste donne des concerts...dans le monde entier !
Cela fait très longtemps que Mireille ne chante plus de l'autre côté de l'Atlantique, ni au Japon...
Ses tournées restent non "mondiales", mais "européennes" : Allemagne, pays qu'on appelait "de l'Est" et Russie...

Écrit par : Daphné d'Hautefeuille | 01/10/2017

@ Daphné d'Hautefeuille. - Pour l'instant, il s'agit effectivement d'une tournée européenne, mais tournée mondiale fait plus chic et les places se vendent mieux.
Note. - Le texte français est une traduction de l'article en néerlandais (wereldtournee = tournée mondiale). Mireille Mathieu affiche pour 2018 une "Welt-Tournee", ce qui revient au même.

Écrit par : JCF | 01/10/2017

La Russie, même si elle n'est pas de l'autre côté de l'Atlantique, ne fait quand même pas partie de l'Europe, mais du même continent.

Écrit par : Andrès | 02/10/2017

@ Andrès. - Ne pas confondre Europe et Union européenne. Il est ici question de Russie européenne. C'est dans cette partie (et non l'asiatique) que Mireille donne parfois des concerts. Bonne semaine.

Écrit par : JCF | 02/10/2017

Mais pourquoi met-on la Russie dans l'Europe et pas l'Asie qui fait suite à la Russie et donc du même continent ? Quelle en est la raison.

Écrit par : Andrès | 02/10/2017

@ Andrès. - Le pays est à cheval sur l’Asie du Nord (74,7 % de sa superficie) et sur l’Europe (25,3 % de sa superficie, mais 78% de ses habitants sont en Europe). Pour en savoir plus, vois sur le site https://fr.wikipedia.org/wiki/Russie.

Écrit par : JCF | 02/10/2017

Si je comprends bien la Russie d'Europe et la Russie d'Asie sont deux pays différents. Lequel Poutine gouverne t-il ? LOL.

Écrit par : Andrès | 02/10/2017

Les commentaires sont fermés.