29/08/2017

Place Rouge, un émouvant hommage

2017,spasskaya,moscou,musique militaire,festival

Svelte, élégante dans la petite robe noire qu'elle portait malgré le froid et la pluie qui régnait le 26 août sur la place Rouge, Mireille a prononcé d'une voix tremblante d'émotion «Valery Khalilov» avant de lancer dans l'air «Une vie d'amour», les yeux levés vers le ciel. L'émotion de cette chanson et la voix de la chanteuse résonnaient sur la place Rouge comme si elles pouvaient atteindre le ciel où reposent désormais en paix les musiciens du Chœur de l'Armée rouge avec leur chef d'orchestre.

Alors que Moscou accueille à bras ouverts la dixième édition du festival de la musique militaire Tour Spasskaïa (Tour Saint-Sauveur), le cœur de la capitale est endeuillé par la disparition douloureuse du chef d'orchestre et l'un des organisateurs du festival, Valery Khalilov, qui a péri dans le crash aérien de décembre dernier, avec les musiciens du Chœur de l'Armée rouge. Pour Mireille Mathieu, célèbre chanteuse française, amie de Valery Khalilov et marraine du festival, cette perte est immense non seulement professionnellement mais aussi personnellement car elle était la première et aussi la seule chanteuse étrangère à avoir été adoptée et à avoir été accompagné dans ses tournées par l'orchestre militaire Alexandrov.

La 10e édition du Festival de musique militaire Tour Spasskaïa (Tour Saint-Sauveur) se déroule dans le centre de Moscou du 26 août au 3 septembre. Les Moscovites tout comme les touristes peuvent contempler le défilé des soldats de la garde d'honneur et les orchestres militaires de 14 pays. Au fil du temps, ce festival est devenu une belle tradition qui marque la fin de l'été à Moscou.

Source : Sputniknews

POUR LIRE L'ARTICLE COMPLET, CLIQUEZ SUR L'IMAGE.

13:07 Écrit par JCF | Commentaires (0) | Tags : 2017, spasskaya, moscou, musique militaire, festival |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.