15/08/2017

St-Tropez et nouveau CD "Made in France"

image-etexxq804_lb_m-mathieu.jpg

Mireille Mathieu s'est octroyé quelques jours de vacances à Saint-Tropez, où elle a visité l'église Notre-Dame de l'Assomption.

Engouffrée dans le sanctuaire chrétien pour une discrète visite à huis-clos, on a pu entendre sa voix s'élever à travers l’épaisse porte close.

Quelques dizaines de minutes plus tard, la Demoiselle d’Avignon franchissait le parvis sans se dérober aux questions qui lui étaient posées tout en confiant aux curieux : "Comme vous le savez, je suis très catholique. J’ai donc profité d’un séjour ici pour visiter Notre-Dame de l’Assomption. Je n’ai pu m’empêcher d’y chanter du Haendel et mon Santa Maria. C’était merveilleux !" 

0114_2.jpgCapture14.08.2017n.JPGLa veille, dans un tout autre décor, au Club 55 (la plage huppée du tout people à Pampelonne), Mireille s’était illustrée lors d’un mini tour de chant totalement improvisé. Elle y a interprété "La Vie en Rose" qu'elle entonnera de nouveau à partir du 26 août, devant les milliers de Russes. Elle repartira en effet à Moscou le 22 août pour se produire sur la mythique place Rouge, à l'occasion du dixième anniversaire du Festival des Musiques Militaires "Spasskaya Tower".

Mireille avoue n’être venue que trois fois à Saint-Tropez. "Cette année, l’an dernier et en 1979. C’était pour le tournage d’un clip avec Paul Anka au Byblos...".

Mireille a passé une semaine de rêve dans ce petit paradis de France après un mois de juillet chargé où elle a finalisé et supervisé tous les enregistrements de son nouvel opus de mélodies classiques dont la sortie est prévue en octobre 2018.

Capture14.08.2017.JPG

***

Le 24 novembre 2017, sortira chez sony, un double cd "MADE IN FRANCE" regroupant toutes les grandes chansons françaises connues dans le monde.

***

Album de 1985

img633lgcf.jpg

Pour lire l'article, cliquez ici

Sources : Presse/site Aujourd'hui je reviens - Adaptation "Ricosouvenirs".

12:10 Écrit par JCF | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Salut Rico,
Mireille avec sa "politique d'information" sait bien activer l'imagination de ses fans et admirateurs. :-)
Comme tu le supposes le nouveau double CD "Made in France" contiendra certainement surtout l'album "Les grandes chansons françaises" de 1985, peut-être une grande partie de l'album "Mireille Mathieu chante Piaf" et puis..?
Aura-t-on droit à des bonus comme "La Quête", "Quand on n'a que l'amour" (enfin sur CD) et peut-être d'autres grandes chansons françaises chantées par Mireille au cours de sa longue carrière (pour des émissions de télévion du monde entier) jusqu'à présent dormant dans des tiroirs des studios......?
Alors, s,t.p., tiens nous au courant dès que tu auras plus d'informations......
Bonne continuation. Merci.
W.

Écrit par : Wolfgang | 16/08/2017

Bonjour Wolfgang. - Impossible de dire pour l'instant ce que l'album contiendra. Espérons cependant que le choix ne se portera pas une fois de plus sur les années 30,40, 50 et 60, car je ne vois pas quel public plus ou moins jeune pourrait s'y intéresser ; quant seniors, ils sont saturés de ces reprises généralement bien peu convaincantes parce que plus de notre époque. Les choses seraient différentes s'il y avait en France l'équivalent de l'American Songbook. Mais je ne désespère pas d'une agréable surprise... Amicalement.

Écrit par : JCF | 16/08/2017

Les commentaires sont fermés.