26/06/2017

Barbara - Exposition à la Philharmonie de Paris

barbara,philharmonie de paris,2017,expositon

Pour toute information, cliquez ici ou sur l'affiche.

16:28 Écrit par JCF | Commentaires (9) | Tags : barbara, philharmonie de paris, 2017, expositon |  Facebook |

Commentaires

la plus grande, hier aujourd'hui et demain

Écrit par : jimmy | 28/06/2017

On ne peut pas comparer Barbara à Mireille Mathieu, elles ne sont pas dans le même registre : c'est comme comparer un chat d'un chien, c'est une affaire de goût personnel.

Écrit par : Andrès | 29/06/2017

je ne pensais vraiment pas à MM en écrivant ça, il n'y a pas à comparer, Barbara est une évidence, c'est tout, c'est un géant de son art et de sa personne
et ne vous méprenez pas, j'aime bcp MM
mais mon Dieu Barbara...

Écrit par : jimmy | 29/06/2017

@ Andrès, - Je ne pense pas que Jimmy fasse un comparaison. Dire que Barbara est la plus grande dans le domaine de la chanson française est un compliment auquel je souscrit jusqu'à ce jour. On peut être fan de MM tout reconnaissant qu'il y a des artistes qui lui sont supérieurs par leur talent. Mireille c'est, de nos jours, avant tout la chanson allemande, sa qualité de chanteuse française ne lui servant désormais que de carte de visite pour les touristes du music-hall. Faut-il rappeler que son dernier album français date de 2005 ?

Écrit par : Ricochet | 29/06/2017

Sur quel critère se fonde-t-on pour affirmer que Barbara est la plus grande : ce n'est sûrement pas sur la tessiture. Par rapport à une chanteuse d'Opéra qui est le summum vocal, MM s'en approche le plus. Que l'on préfère les interprétations d'un texte aux qualités vocales, ce n'est qu'une affaire de goût personnel.

Écrit par : Andrès | 29/06/2017

Il n'y a qu'en France que l'on privilégie le texte, pas en Allemagne, pas en Italie, pas en Espagne, pas en Amérique : dans ces pays, c'est soit le vocal, soit le rythme. C'est avant tout la détente, pour se creuser les méninges, il y a les livres philosophiques.

Écrit par : Andrès | 29/06/2017

@ Andrès. - J'ai pris soin de préciser : "la plus grande dans le domaine de la chanson française." Ne mélangeons pas les genres. Cela dit, tout est en effet affaire de goût lorsqu'on porte un jugement personnel.

Écrit par : Ricochet | 29/06/2017

Débat (monologue ?) de sourds qui me rappelle mes inimitiés avec certains intégristes qui mangeaient du MM du lever au coucher, en la déifiant comme une icône ridicule qu'elle n'a jamais été et qu'elle ne sera jamais, sans s'apercevoir à aucun instant qu'il y a d'autres artistes avec leur propre talent qui sont au moins du niveau de MM sur la performance vocale et l'interprétation.

MM a été une grande interprète de la chanson française, qui, grâce à son travail a pu exporter son talent d'interprète à l'étranger ... point-barre. Des dizaines d'artistes de Barbara à Gréco, en passant par Croisille et Reno ont elles aussi leur place au Panthéon de la chanson française, par leur talent si particulier que ça en est devenu une marque de fabrique.

Et lorsque ces artistes sont en plus musiciennes (auteure et/ou compositrice) c'est un plus indéniable qui n'est que trop peu mis en avant, car savoir chanter juste et vrai est une chose, dire des choses sur des mélodies personnelles en est une autre.

Alors oui, comme l'a dit MM "le soleil brille pour tout le monde" et c'est ce qui fait la variété et l'originalité de la chanson française, que l'on soit "Castafiore" ou "murmureuse" !

Écrit par : Stefane Mathieu | 02/07/2017

De toute façon MM est la plus éclectique, ça on ne peut pas le nier ; donc c'est elle qui aborde le plus tous les genres.

Écrit par : Andrès | 03/07/2017

Les commentaires sont fermés.