31/05/2017

Sheila - Direction : les Etats-Unis

 592e5a06cd702b5fbee3228c.jpg

À son agenda : un nouvel album, un anniversaire surprise et plein de concerts.

Direction les États-Unis pour Sheila. La chanteuse partira dans les jours qui viennent pour y enregistrer un nouvel album, le 27e de sa carrière après Solide sorti en 2012. Pour cette nouvelle aventure, l’icône des années yéyé en France va renouer avec la fine équipe qui a fait son succès à la fin des années 70, à l’époque disco, révèle Le Figaro.

Le premier nom qui vient en tête est celui de Nile Rodgers de Chic qui s’est encore distingué voici peu aux côtés de Daft Punk. En 1980, il lui a composé l’album King of the World qui est sorti dans 52 pays et s’est vendu à plus de six millions d’exemplaires. Autre collaboration prestigieuse de l’époque, sur Little Darlin’(1981), celle avec Keith Olsen, l’homme aux 17 Grammy Awards, producteur de Fleetwood Mac et de Pat Benatar. Avec lui, Sheila deviendra en 1982 la deuxième Française à se classer au hit-parade américain après Edith Piaf.

L’enregistrement de ce nouveau disque sera suivi d’une tournée, à l’automne. Des dates en France et au Luxembourg sont déjà connues mais rien en Belgique pour l’instant. Il faudra se rabattre sur la tournée Âge tendre et têtes de bois 2018 qui passera par le Wex de Marche-en-Famenne le 13 janvier et à laquelle elle participe.

Mais avant ce programme chargé, Sheila a réservé une surprise à ses fans. Elle fêtera son 72e anniversaire le 16 août sur la scène de l’Alhambra, à Paris. Une soirée qu’elle promet d’enfer, avec un groupe de folie. Il reste quelques places et Le Figaro croit savoir que d’autres dates pourraient s’ajouter les 17, 18 et 19 du même mois.

CVD.Infos et tickets : http://www.alhambra-paris.com

Charles Van Dievort
 
Source : La dernière heure (DH) 

sheila       

08:53 Écrit par JCF | Commentaires (0) | Tags : sheila, 2017 |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.