15/04/2017

Un chef d'orchestre bien aimé

bien aimé,chef d'orchestre,2017Notre ami Philippe écrivait récemment sur son site Aujourd'hui je reviens : Mais quelle ne fut pas ma surprise de découvrir que j'étais installé dans l'avion au milieu de la troupe des musiciens, des choristes et des techniciens de notre Mimi... ci-contre, monsieur Bien Aimé, le chef d'orchestre de notre idole.

Ailleurs il écrit : Monsieur Bien Aimé le nouveau chef d'orchestre de Mireille a remplacé le talentueux Jean Claudric sur les scènes de monde entier.

Ne connaissant ce chef d'orchestre, "Bien Aimé" est-ce un sentiment que Philippe exprime à titre personnel puisque personne le connait ou est-ce réellement son nom ? J'ai essayé d'en savoir un peu plus sur lui via internet, mais en être tout à fait absent, sauf pour le site Aujourd'hui je reviens.

bien aimé,chef d'orchestre,2017Puisque Philippe est très proche de Mireille, de Matite et d'Hervé Marc, peut-être se donnera-t-il la peine de nous donner satisfaction en nous fournissant un minimum d'information sur ce chef d'orchestre qui aurait donné un nouveau "sur mesure" aux nombreux tubes de Mireille. Et puisque monsieur Bien Aimé a, paraît-il, remplacé Jean Claudric sur les scènes du monde entier, qu'il précise en même temps ce qu'il entend pas le monde entier car à part la mini-tournée de l'est, je ne vois pas où il pu diriger ailleurs sa prodigieuse baguette de maestro.

Cela dit, merci au lecteur, peut-être non bien aimé mais bien informé, de nous fournir les informations qu'il détiendrait sur monsieur Bien Aimé, que le secrétariat de Mireille aurait pu nous présenter via sa Newsletter. Une Newsletter qui reste lettre morte depuis qu'il n'y a plus rien à vendre aux pauvres colombes que nous sommes.  

bien aimé,chef d'orchestre,2017Réponse de Philippe (résumé)

Non Jean-Claude, je ne suis pas très proche des personnes citées. 
Monsieur THIERRY BIENAYME est le nouveau chef d'orchestre de Mireille. Il l'accompagne maintenant à travers le monde et succède à M. Jean Claudric, on ne remplace pas M. Claudric, on lui succède. M. BIENAYME a su retrouver un autre souffle aux chansons de Mireille  en  les réorchestrant et cela permet à notre Mireille d'être toujours au top et surtout de rester numéro 1 dans le coeur de son public. C'est un monsieur d'une extrême courtoisie, d'une gentillesse à toute épreuve  et  avec une timidité qui le rend encore plus attachant. A noter que Thierry Bienaymé est indiqué, avec Jean Claudric et Roger Loubet pour l'orchestration et l'arrangement des chansons de l'album "Mireille Mathieu chante Piaf".

Je note, mon cher Philippe, que Thierry Bienaymé, que tu orthographiais jusqu'à présent "Bien Aimé", ne remplace pas mais succède à Jean Claudric, ce qui signifie que Jean Claudric n'accompagnera plus jamais Mireille en concert. Je précise aussi que tu indiquais toi-même un remplacement sur un de tes sites (voir plus bas). Tu vois que je suis un de tes lecteurs aussi fidèles qu'attentifs. Joyeuses Pâques !

bien aimé,chef d'orchestre,2017

09:46 Écrit par JCF | Commentaires (1) | Tags : bien aimé, chef d'orchestre, 2017 |  Facebook |

Commentaires

OUI JEAN CLAUDE JE VOIS QUE TU LIS MES RUBRIQUES COMME MOI JE LIS EGALEMENT LES TIENNES. TRES BONNES FETES DE PAQUES A TOI ET AUX PERSONNES QUI TE SONT PROCHES..... PHILIPPE.

Écrit par : PHILIPPE | 16/04/2017

Les commentaires sont fermés.