11/02/2017

John Huber - Créateur du site officiel

MM & JH.jpgJohn Huber était le webmaster du site officiel Mireille Mathieu, créé en décembre 1996. 
Les fans parlaient du "John Huber de Houston, au Texas".
Il est originaire de l'Etat de New York et selon son propre aveu il a vécu un peu partout, dont 9 ans en Californie près de San Francisco entre 1995 et 2004.
Prêtre catholique, directeur du lycée St. Thomas High Scoll (lycée à Houston) de 2006 à 2010, John Hubert vit actuellement à Norvi (Rochester) dans le comté de Monroe (État de New York).
Le site officiel a été géré par John Huber jusqu'en 2009. 
Le site officiel est aujourd'hui encore consulté par de très nombreux fans internationaux. L'adresse URL n'a pas changé : www.mireillemathieu.com.


jhtxho.jpgJohn Huber par lui même sur base d'une interview publiée jadis sur le blog de Greg, un blog MM aujourd'hui inactif.

Sans doute, enfant, j'avais dû entendre des chansons de Mireille. Mes parents regardaient toujours The Ed Sullivan Show et The Tonight Show avec Johnny Carson mais je ne parlais pas encore le français. Pendant ma première année d'université, j'avais une correspondante suédoise. ABBA était populaire à l'époque et je lui ai demandé s'ils chantaient dans plusieurs langues. Elle m'a répondu qu'une chanteuse française qui s'appelait Mireille Mathieu et qui était très populaire en Suède chantait une chanson avec eux. J'avais une copine ardéchoise avec qui j'étudiais à la même université. J'apprenais le français à l'époque. Je lui ai demandé de chercher ce disque lorsqu'elle retournerait en France pendant les fêtes de Noël. Elle est revenue avec le 45 tours "Bravo tu as gagné". Je suis très ami avec toute sa famille depuis 25 ans et elle ne cesse de répéter, "en achetant ce petit disque j'ai créé un monstre !". Je la connaissais déjà en anglais et la belle voix de Mireille était facile à comprendre: elle prononçait et articulait bien. Après cela, j'ai commencé à collectionner ces disques.

La première fois que j'ai vu Mireille en concert, c'était au Palais des Congrès en 1986. Je lui ai jeté un bouquet de fleurs sur scène que j'avais acheté dans le métro. Mais je n'ai pas fait sa connaissance personnellement cette fois-ci. Je l'ai rencontré dans sa loge en 1990 après l'émission "Tous à la Une" où elle avait chanté "Ce soir je t'ai perdu" pour la première fois. C'était notre ami Jean-Michel Laillé qui me l'a présentée. Elle était charmante dès la première rencontre. Comme je faisais ma maîtrise dans un programme pour étrangers à Science-Po cette année-là, j'en ai profité pour assister à beaucoup d'émissions de télé et de radio. Je crois que j'ai été à 6 concerts du Palais des Congrès en 1990.

Après avoir déménagé en Californie en 1995, j'ai rencontré un étudiant à l'Université de Californie à Berkeley qui avait créé une base de données de la chanson française sur Internet. A l'époque très peu de Français y avaient accès; c'était toujours l'époque du Minitel. C'est lui qui m'a encouragé à faire un site dédié à Mireille. C'était le premier site consacré à une chanteuse française. Je me souviens avoir expliqué l'Internet à Mireille et à Matite. Difficile d'imaginer de quoi je parlais sans qu'elles le voient. Un été pendant mes vacances en France, j'ai apporté mon ordinateur portable au bureau parisien de Mireille pour leur montrer.

Mireille ou bien Matite m'appellent souvent, m'envoient un fax, et maintenant Matite envoie des e-mails. Il y a aussi notre ami Hervé-Marc (Ballou) qui fait parti de l'équipe de Mireille qui m'envoie des détails spécifiques. 

Beaucoup de choses différentes, la biographie de Mireille en 20 langues, la discographie, toute l'activité de Mireille, la presse, la possibilité d'écrire une lettre personnelle à Mireille. Mireille lit toutes les lettres, mais c'est du travail pour les préparer! Je les imprime, et les sépare en catégories : lettres professionnelles, demandes de photos et par pays. Parfois je lui envoie d'énormes paquets avec au moins 200 ou 300 lettres. Certains fans pensent que Mireille passe toute sa journée devant un écran d'ordinateur, mais les lettres qu'elle lit sont imprimées et elle ne répond jamais par e-mail. D'ailleurs ce serait bien impossible pour elle de répondre à toutes ! 

CaptureJHMMSO.JPGCapturemmwb1.JPGnew_home20072.jpg

13:37 Écrit par JCF | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.