14/11/2016

Together We're Strong

img983.jpgLe 45 tours (simple/single)

Un partenaire mondialement célèbre, un rythme disco entraînant et une langue internationale, sont les principaux atouts qui ont fait grimper Together We're Strong au sommet des hit-parades internationaux et contribué au succès médiatique du duo Mireille Mathieu & Patrick Duffy, alias Bobby dans la série américaine "Dallas".

Le disque est sorti en 1983, une très bonne année donc sur le plan commercial pour  la maison de disque Ariola (Eurodisc Gmbh Edition Jupiter / Abilene).

Les auteurs-compositeurs de Together We're Strong sont Ralph Siegel et Richard Palmer James.

Le disque est produit par Ralph Siegel et, comme pour la face B du 45 tours ("Something's Going on"), les arrangements et la direction de l'orchestre ont été confiés à Mike Thatcher.

A noter qu'il existe un vinyl (45 tours) sur lequel figure recto-verso la photo de Mireille et de Patrick Duffy (voir plus bas).

Le 45 tours est présenté soit dans une pochette souple, soit dans une pochette cartonnée (2 volets) qui contient le texte de présentation que voici : 

img982.jpg115924381-2.jpgC'est à l'occasion de la Première du Spectacle du Moulin Rouge à Las Vegas que Mireille Mathieu a eu la chance de rencontrer Patrick Duffy qui était en tournage pour la série "Dallas". De cette rencontre est née l'idée de chanter en duo: c'est pourquoi Patrick est l'invité d'honneur de Mireille. Ils ont ainsi enregistré ce 45 tours qui sera suivi prochainement d'un album 33 tours. 
Patrick DUFFYest une immense vedette aux Etats-Unis et dans le monde entier. Cette renommée lui vient du rôle vedette qu'il a tenu, d'abord dans "L'HOMME DE L'ATLANTIDE" et surtout dans la série "DALLAS" où il est Bobby Ewing, le frère de J.R. Il est né dans une petite ville du Montana, mais a été élevé à Seattle où il a suivi très tôt des cours d'art dramatique après avoir envisagé de faire carrière dans le sport.
Pendant quatre années il a travaillé d'arrache-pied les différentes disciplines qui lui étaient enseignées: le théâtre médiéval, Shakespeare, le mime, la gymnastique, le chant, le jonglage… Ce travail intensif altéra assez sérieusement sa santé et l'obligea à une période d'inactivité.
C'est pendant ce repos forcé qu'il rencontra Carlyn, danseuse de ballet à la First Chamber Company de New York.
Encouragé par sa femme, Patrick tente alors sa chance sur la scène New-Yorkaise puis à Hollywood où après quelques rôles à la Télévision et au théâtre, il est engagé pour jouer dans "L'Homme de l'Atlantide". Ce feuilleton à peine terminé, il est sollicité pour "DALLAS". On connait la suite…
Homme tranquille quand il ne tourne pas, il vit en Californie avec Carlyn dans une maison qu'ils aménagent et décorent eux-mêmes, consacrant leurs loisirs à la musique classique et naturellement au théâtre et à la danse. Sa femme dit de lui qu'il est: sensible, plein de bon sens, spontané, et intelligent.

Les 33 tours

"Together We're Strong" figure sur deux albums : "Je veux l'aimer" (album français) et "Nur für dich" (album allemand), tous deux sortis en 1983 chez Ariola.

Mireille_Mathieu_-_Je_Veux_L'aimer.jpg     hqdefault.jpg

Les CD

* "Greatest Hits" (2001, BMG Denmark)
* "Mireille Mathieu" (1984, Arcade, 2CD)
* "Pariser Tango" (2004, SomeWAX)
* "Rendez-vous" (1984, Ariola)
* "Herzlichts, Mireille" (2006, Sony/BMG/Abilene, 2CD)
* "Meine Welt Ist Die Musik" (2007, Reader's Digest, 3 CD)
* "Die Grosse Liebe Zur Musik" (2008, Shop24Direct, 4 CD)
* "Das Beste" (2014, Shop24Direct, 5CD)

cd twrs.jpg

img984 (2).jpg

20:50 Écrit par RicoSouvenirs | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.