28/09/2016

Au bal du grand amour

au bal du grand amour,barclay,45 tours,33 toursLa chanson "Au bal du grand amour" est extraite du 45 tours "La première étoile" sorti en 1969.

au bal du grand amour,barclay,45 tours,33 tours

Les auteurs-compositeurs sont Pierre-André Dousset et Christian Gaubert. Mireille y est accompagnée par le Grand Orchestre de Christian Gaubert.

Le super 45 tours (EP) contient les chansons suivantes : "La première étoile", "Il pleut toujours quand on est triste", "Une simple lettre" et "Au bal du grand amour" ; le 45 tours simple (single) : "Il pleut toujours quand on est triste" et "Au bal du grand amour".

Nous retrouvons "Au bal du grand amour" sur le 33 tours "La première étoile". Autres chansons du 33 tours : "Alors ne tarde pas", "Il pleut toujours quand on est triste", Veux-tu qu'on s'aime", "Une rose au cœur de l'hiver", "Une simple lettre", "Ensemble", Combien de temps", "Una canzone", "Chanson triste", "Tu m'as donné la vie".  La chanson n'existe pas encore sur CD.

au bal du grand amour,barclay,45 tours,33 tours

Commentaires

J'aime beaucoup "Il pleut toujours quand on est triste" que je trouve très sensible dans l'interprétation. "Une simple lettre" est un blues très inhabituel pour Mireille qui était passé dans l'émission de gérard Sire sur France Inter, chose impensable pour l'intelligentia parisienne. Mireille était déjà mise à l'écart par certains. Quant à "La première étoile", il existe une version allemande de Mireille et une version par Agnetha de Abba.

https://www.youtube.com/watch?v=FZfU4gUw2As

Écrit par : james | 29/09/2016

Les commentaires sont fermés.