25/09/2016

Barbra Streisand - Un CD 5 étoiles !

barbra streisand,encore

Le nouveau disque de Barbra Streisand, "Encore", est sorti en août dernier. Barbara Streisand et ses partenaires y sont sublimes, et l'orchestration magistrale. Cet album, aussi remarqué que remarquable, contient des chansons que Barbara Streisand souhaitait enregistrer depuis plusieurs années déjà ; d'autres ont été repérées lorsque le concept de duos s'est concrétisé.
Le tirage normal du CD contient 10 chansons. Je vous recommande cependant l'édition de luxe ("Edition Deluxe") qui contient 4 bonus ; vous pourriez regretter plus tard de vous en être privé. Je pense notamment à "Losing My Mind" dans une version tout à fait différente de celle chantée jadis par Liza Minnelli.

Une des nombreuses critiques positives sur Amazon

L'alchimie parfaite entre le chant et le jeu. Une signature, la "signature" de Streisand à l'attention des générations futures, celle de "l'actrice qui chante". Tout ce qui fait la grandeur de l'artiste est dans cet album. La voix, d'abord. Seigneur, quelle voix ! Cette voix, sur lequel le temps a imprimé sa trace - les aigus se sont abaissés, les graves sont devenus sublimes - n'a rien perdu de son pouvoir d'évocation. On est emporté par le phrasé, qui émerveille tant il va fouiller loin en vous, vous procurant un bouquet d'émotions invraisemblable. Captivé tour à tour par la scène qui se joue - on "marche" complètement sur les parties parlées, parfaites -, amusé, joyeux, ému aux larmes par l'inflexion de cette voix dont le chant est plus envoûtant que jamais. Barbra est magnifiquement accompagnée par tous ces comédiens, incontestablement talentueux, y compris au chant, et dont la complicité avec Barbra est audible et est sans doute pour une bonne part dans la réussite de cet opus. La sélection des chansons est magnifique, les textes sont superbes. On s'attache à tous les mots tant leur musique est belle à l'oreille et le jeu des comédiens est précis et virtuose. Le travail sur les partitions est remarquable, les arrangements et l'orchestre sont somptueux, qui font de tous ces titres de véritables séquences, des "tranches de vie" dans lesquelles on se glisse, on s'immerge. il y a un tempo quasi "vital" dans ce disque, une énergie formidable, un bonheur de chanter, d'être là, en pleine possessions de ses moyens, que l'on ressent profondément à l'écoute de ce disque. Sans doute Barbra ne s'est-elle pas régalée comme cela depuis longtemps, et cela aussi, fait plaisir à entendre. Et puis, il y a la version 14 titres de cet album ( la version Deluxe ), avec ses 4 titres solos. Tel qu'il est, dans sa version standard avec ses 10 duos, il compte déjà parmi les plus grands albums de Barbra. Mais avec ces 4 titres supplémentaires de l'édition Deluxe, ce sont de nouveaux joyaux qui s'ajoutent à cette pure merveille que l'on écoutera longtemps, longtemps, avec ravissement. (Pseudo Epinedecactus)

Source : amazon.fr

02:37 Écrit par JCF | Commentaires (0) | Tags : barbra streisand, encore |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.