21/09/2016

Les 50 plus belles chansons de SLC

81pxaCsZWPL__SL1500_.jpgSortie, ce 23 septembre 2016, d'un coffret de 3 CD "Salut les Copains" (SLC) au titre aguicheur : "Les 50 plus belles chansons" de l'émission.

Pour rappel, Salut les copains était une émission de variétés radiophonique. Elle a été créée en 1959 sur Europe 1 par Frank Ténot et Daniel Filipacchi. L'apogée de l'émission se situe entre 1961 et 1965 (précision nécessaire pour les fans de Mireille Mathieu).

Loin de contester le choix des titres proposés, car il s'agit bien de grands classiques des années yé-yé, l'absence de Sylvie Vartan, Christophe, Dick Rivers, Adamo, Sheila, Monty et Petula Clark est étonnante.

Il est cependant évident qu'une sélection limitée à 50 titres ne permet pas de rendre justice à tous les hits qui ont fait les beaux jours d'une jeunesse collée au transistor du lundi au vendredi entre 17 h à 19 heures. Si nous n'avons donc pas ici les 50 plus belles chansons de SLC, ce coffret nous propose toutefois une sélection très représentative des grands succès français et anglais de ce que la nostalgie m'incite à considérer comme une merveilleuse époque.

radio,cd,slc,salut les copains

Sources : Amazon.fr (cliquez ici) et Wikipédia.

radio,cd,slc,salut les copains

22:24 Écrit par JCF | Commentaires (6) | Tags : radio, cd, slc, salut les copains |  Facebook |

Commentaires

Jean Claude,

et l'absence de Mireille ? tu n'en parles pas dans la liste des oubliés ? C'est volontaire ou c'est pour toi la logique des choses ...

Excellente soirée . Amicalement Philippe

Écrit par : philippe | 21/09/2016

Oui, Philippe, tu es arrivé en pleine écriture du texte. J'ai précisé par la suite que la grande période de SLC va de 1961 à 1965. MM est arrivée sur le marché du disque 1966. Par conséquent elle ne fait pas vraiment partie de l'écurie SLC. Cela dit, je pense que MM n'a pas sa place sur ce disque car la seule chanson possible était "Mon Credo". Là on aurait senti que son style ne correspondait pas du tout à l'esprit de l'émission. Amicalement.

Écrit par : RicoSouvenirs | 21/09/2016

Bonjour,

Pourquoi n'y a t-il pas de chanson de Mireille sur le CD, alors qu'il y a une photo d'elle sur la pochette?

Jean-Pierre

Écrit par : CATTO | 24/09/2016

Bonjour Jean-PIerre, - La pochette est représentée à gauche du texte : Johnny, Hugues Aufray, Claude François, Michel Delpech, Frank Alamo, James Brown et Ben E. King (je pense). La photo du bas est un montage "Avignon" affichant quelques-uns des artistes les plus connus des années 60. Vous observerez que nombreux de ces artistes ne sont pas non plus sur les 3 CD.
Bon week-end.

Écrit par : RicoSouvenirs | 24/09/2016

lorsque on compulse le Hit de SLC sur Le magazine on constate que Mireille Mathieu y a ffiguré très souvent
so why?

Écrit par : james | 24/09/2016

@ James, - Je sais, pour nous elles comptent parmi les plus belles. Tous ne partageront pas cette avis. Cela dit Françoise Hardy, Sheila, Sylvie et France Gall, pourtant les stars d'Europe 1 dans les années 60, sont également absentes, ce fait mieux passer la pilule. Mais n'avons-nous pas tous leurs disques ? Bon dimanche.

Écrit par : RicoSouvenirs | 24/09/2016

Les commentaires sont fermés.