03/06/2016

Louis de Funès - Sauvons son musée !

Mireille MATHIEU et Louis DE FUNES.jpg

Signez la pétition, partagez, copiez le lien et envoyez-le à vos contacts !
C'est la dernière chance de montrer que vous voulez conserver le
Musée de Louis.

Cliquez sur l'image

YFYKrjMGhqjuHOh-800x450-noPad.jpg

Une fermeture probable le 30 octobre 2016

Le musée associatif consacré à Louis de Funès, créé en 2013, a été visité par plus de 53 000 personnes.  Il est situé dans son ancien domaine de Clermont-sur-Loire (44850 Le Cellier).

Un succès formidable, une énergie phénoménale. Un musée populaire, où 1 visiteur sur 4 a moins de 19 ans. Le site le plus visité de Loire-Atlantique à l'est de Nantes en 2014 et 2015.

Trois années de travail colossal auront permis  de rassembler une collection extraordinaire de souvenirs, pour le plaisir de tous. C'est avec la conviction qu'il fallait le faire que nous avons créé et dirigé le Musée de Louis, et nous avons été très touchés par les encouragements et les  remerciements des visiteurs. Des difficultés, des embûches, nous en avons eu continuellement mais nous n'avons jamais baissé les bras, toujours cherché des solutions, trouvé des idées, rebondi et surmonté les obstacles. Ce travail a été presque entièrement bénévole, l'association n'est pas subventionnée, par contre nous avons créé plusieurs emplois pour l'accueil des visiteurs. Et, fidèles à la simplicité de Louis de Funès, à sa générosité et à son amour pour la nature, nous mettons toujours en avant le travail associatif et nous nous appliquons à faire découvrir le cœur qui battait derrière les costumes des rôles qu'il a si bien portés.

Mais là, nous butons sur la plus grosse de toutes les difficultés : notre bail prendra fin en début d'année prochaine, et pour maintenir le musée il faut racheter les lieux.

Il est grand temps de nous aider à conserver le Musée de Louis, à maintenir ce lieu de partage des souvenirs de Louis de Funès où tant de visiteurs ont ressenti joie et émotion, dans le domaine où il avait choisi de vivre et tout près de sa dernière demeure au cimetière du village.

Signez cette pétition qui nous donnera du poids auprès des collectivités territoriales, et aidez-nous aussi à trouver mécènes et donateurs !

Rendez-vous sur le site internet www.museedelouis.org pour plus d'informations sur le projet d'acquisition.

Cette pétition sera remise à: Philippe Grosvalet Président du Conseil Départemental de Loire-Atlantique
 
Source : Musée Louis de Funès

09:16 Écrit par JCF | Commentaires (0) | Tags : louis de funès, musée |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.