16/05/2016

D'accord, pas d'accord ?

img920b4.jpgAussi dérageantes soient-elles, les réactions des visiteurs méritent généralement d'être prises en considération car elle prêtent à réflexion, sinon à contradiction. Stefane Mathieu que nous connaissons bien pour son franc parler réagit à l'article "Dictionnaire amoureux de la chanson française" que vous pourrez lire en cliquant ici.  

Stefane Mathieu. - En faisant le service minimum depuis la mort de Johnny Stark, l'artiste [Mireille Mathieu] s'est auto-détruite dans ce monde merveilleux du show-biz.
Johnny Stark a su tirer le meilleur parti de sa vedette, il lui a d'abord enlevé toute trace qui pourrait la comparer à Edith Piaf, l'a faîte découvrir dans quasiment tous les pays de la planète, l'a imposée dans les émissions françaises, en écrasant souvent de jeunes pousses qui auraient, à terme, pu lui faire de l'ombre, l'a faite chanter dans plusieurs langues en lui ouvrant le marché de plusieurs continents, a réussi à la faire coopérer avec tant de stars ...
Je continue ?
Depuis le décès du Mentor, qu'avons nous sous les yeux ? Une artiste qui vit sur ses acquis accumulés durant la période Stark, qui vit recluse dans son château, entourée d'une cour de "fidèles" qui la flattent à longueur de journée, et qui, lorsqu'elle prend une initiative, se révèle être catastrophique pour son image (les colombes assassinées lors de l'élection de Sarkozy, les concerts devant des dictateurs décatis, le discours tellement bien rôdé depuis toutes ces années, que le moindre fan le connait par coeur et pourrait le réciter encore mieux, la pauvre maman mise systématiquement en avant dès que l'artiste paraît en public...)
Je continue ?
Alors oui, je comprends parfaitement que même des personnes sincères aient pu se détacher de cette personne et ne plus l'inviter sur leurs plateaux et shows, la privant d'une couverture médiatique obligatoire pour figurer toujours en tête du peloton !
Bertrand Dicale aura eu au moins l'élégance de citer l'artiste sans en faire le moindre commentaire...

votre courrier.jpg

Bonjour, - Je suis entièrement d'accord avec Stefane Mathieu - malheureusement ! Dans le nouveau coffret collector "Mireille Mathieu chante Ennio Morricone", je suis déçu qu'il ne contienne aucun inédit... Pourtant Mireille doit en avoir une masse dans ses tiroirs... Qu’attend t-elle? Que les derniers fans aient fuit ? 11 ans depuis le dernier album en français ! Il faut vraiment l'aimer pour encore attendre. (Courrier e-mail)

13:10 Écrit par JCF | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.