09/03/2016

Jean-Denis Longuet

4234200411.jpgJean-Denis Longuet
* Né un 20 décembre
* Animateur du Comité de
* Coordinations des Activités Avignonnaises
* Président de l'Association des Amis de Mireille Mathieu
* Premier secrétaire de Mireille Mathieu

Auteur de

"Sur le bûcher" (poème 1928)
"Mireille Mathieu" (1966)
"Le Plus beau masque" (comédie en un acte)
"Avignon de mon cœur"
"Pétanque" (théâtre)

Source : avignon.midiblogs.com

Lorsque Mireille Mathieu monte à Paris pour participer au Jeu de la Chance (Télé Dimanche), les Avignonnais décident d'envoyer un grand nombre de cartes postales en vue de la faire gagner. Le Comité de Coordination des Activités avignonnaises décide aussitôt de créer l'association "Les Amis de Mireille Mathieu". Jean-Denis Longuet, secrétaire de Raoul Colombe (alors adjoint au maire d'Avignon) en assurera la présidence, secondé par Gisèle Manuguerra chargée, entre autres, de recruter les adhérents.  (D'après le témoignage de Raoul Colombe - Avignon.midiblog, Lou Ravi).

Monsieur Longuet nous trouvait les contrats, même quand des cineastes passaient dans la région, ils venaient d'abord puiser dans sa structure, les figurants dont ils avaient besoin. Je me souviens d'un grand monsieur, très paternaliste qui cherchait toujours la ou le meilleur d'entre nous - où le plus adapté pour tel projet. (A. Petrella).

 

uet, Michèle Torr, Avignon, Les Amis de Mireille Mathieu, Associatonuet,michèle torr,avignon,les amis de mireille mathieu,associaton937398748.jpg

Photo : avignon.midiblogs.com -  Michèle Torr, Raoul Colombe et Jean-Denis Longuet

Les commentaires sont fermés.