17/12/2015

Mireille Mathieu chante Serge Lama

MM Serge Lama.JPG

Il y a aussi et surtout la patte de la grande Alice Dona dans ces monuments de la chanson française ! Enfin la Mireille Mathieu que j'aime ! Des chansons qui semblent être faîtes sur mesure, des paroles censées, des mélodies envoûtantes, servies par une interprète au sommet de son art, voilà un résultat qui me donne encore des frissons à chaque écoute !
A noter qu'il y a eu deux versions différentes de "Qu'attends-tu de moi", une pour le 45t, l'autre pour le 33t. Une version respecte scrupuleusement la partition, Mireille est pile-poil sur la note à chanter, l'autre version, celle qui a ma préférence, est chantée à la façon "Aznavour" ou "Lama", c'est à dire en laissant traîner un peu la note là où elle veut, en anticipant ou retardant l'effet, bref, une interprétation plus libre, moins classique ! Superbe choix !
- Stefane Mathieu

Quelles chansons fortes dans le répértoire de Mireille. Au commentaire de Stefane, il n'y a rien à ajouter. Il a tellement raison. Merci d'avoir - à nouveau - présenté ces bijoux. Merci pour ton "travail" pour les amis de Mireille et la musique. - Wolfgang





22:22 Écrit par JCF | Commentaires (2) | Tags : l'esclave, qu'attends-tu de moi, le silence |  Facebook |

Commentaires

Il y a aussi et surtout la patte de la grande Alice Dona dans ces monuments de la chanson française ! Enfin la Mireille Mathieu que j'aime ! Des chansons qui semblent être faîtes sur mesure, des paroles censées, des mélodies envoûtantes, servies par une interprète au sommet de son art, voilà un résultat qui me donne encore des frissons à chaque écoute ! A noter qu'il y a eu deux versions différentes de "Qu'attends-tu de moi", une pour le 45t, l'autre pour le 33t. Une version respecte scrupuleusement la partition, Mireille est pile-poil sur la note à chanter, l'autre version, celle qui a ma préférence, est chantée à la façon "Aznavour" ou "Lama", c'est à dire en laissant traîner un peu la note là où elle veut, en anticipant ou retardant l'effet, bref, une interprétation plus libre, moins classique ! Superbe choix JC !

Écrit par : Stefane Mathieu | 18/12/2015

Quelles chansons fortes dans le répértoire de Mireille. Au commentaire de Stefane, il n'y a rien à ajouter. Il a tellement raison. Merci d'avoir - à nouveau - présenté ces bijoux.
Merci pour ton "travail" pour les amis de Mireille et la musique.
W.

Écrit par : Wolfgang | 18/12/2015

Les commentaires sont fermés.