19/11/2015

Le Grand Jojo - Tout va très bien

81alqysWHFL.jpg

Présentation de l'éditeur
 
Jules Jean Vanobbergen est né le 6 juillet 1936 à Bruxelles. Mieux connu sous le nom de « Grand Jojo », on lui doit les tubes planétaires aux accents surréalistes et décalés que sont "On a soif !", "Jules César" ou encore l'hymne footballistique « Olé olé olé we are the champions ».
Le Grand Jojo est une icône par excellence, le représentant de la world music belge. Mais qui se cache vraiment derrière cette figure si caractéristique de la zwanze au point de figurer dans l'inconscient collectif de tout un peuple, de décrocher un disque d'or à près de 80 ans et de remplir les plus grandes salles du royaume ?
Première biographie autorisée, ce récit détaillé retrace la vie et la carrière d'un homme hors du commun. Il redonne vie à tout un pan de notre histoire récente depuis l'entre-deux guerres jusqu'à aujourd'hui, à travers les yeux d'un personnage qui a su brillamment évoluer avec son temps. 
Assurément, un livre à placer entre les mains de tout joyeux drille qui se respecte.
 
L'auteur
 
Brice Depasse réalise depuis 2001 La Story, la chronique musicale de référence de Nostalgie à laquelle s'est ajoutée, en 2010, une seconde séquence quotidienne, Pop Culture. Fort d'une expérience passée sur une chaîne du câble, il réalise et présent également pour Nostalgie des émissions et séquences vidéos disponibles sur YouTube. Il est l'auteur de deux ouvrages déjà parus à la Renaissance du Livre.
 
 

23:09 Écrit par JCF | Commentaires (0) | Tags : grand jojo, brice depasse, livre, chanson |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.