10/10/2015

Ginette Reno - Un livre, un album

bfe7cc06-cfa1-4b7a-b310-ed6a6b1079d8_51950981.jpg

Àa749e6da-704c-432c-80fb-bfc70e465e4d_livre.jpg l’aube de ses 70 ans, Ginette Reno retourne en France. La grande interprète sera de passage dans l’Hexagone d’ici quelques semaines pour y présenter Le livre de la lumière et un nouvel album de succès.

Pas de concert, hélas
Cette visite en France sera la première depuis 2009 pour Ginette Reno. Cette année-là, elle avait participé à la tournée des idoles, Âge tendre et têtes de bois, avec notamment Richard Anthony, Claude Barzotti et Catherine Lara. Dans le passé, elle a aussi joué à l’Olympia de Paris en 1967 et 1983.   

Pour l’instant, il n’est pas prévu que Ginette Reno fasse de nouveaux concerts en France, pendant sa tournée de promotion. «Mais c’est sûr que si on me le propose, je vais y réfléchir, affirme-t-elle. Il faudrait que ce soit dans des conditions différentes... Si je le refais, ça va être plus doux.»

La chanteuse garde un souvenir pour le moins pénible de l’un de ses passages à l’Olympia de Paris, alors que son cœur s’était littéralement arrêté de battre en plein concert. «J’ai failli mourir sur scène. Je me suis dit que je ne voulais plus jamais revivre ça dans ma vie.»

Un album
Pour marquer ce retour en France, Ginette Reno finalise présentement un album de grands succès spécialement conçu pour le marché européen. «Il y a des chansons qui ont très bien fonctionné là-bas, comme J’ai besoin de parler, et pas du tout ici. Les Français n’écoutent pas la musique de la même façon», indique-t-elle.

 Dans le lot, en plus de ses succès comme L’essentiel, Un peu plus haut et Fais-moi la tendresse, elle inclura quelques pièces inédites. Parmi celles-ci, elle espère­­ pouvoir proposer le duo, On en est là, enregistré il y a deux ans avec Lynda Lemay. «C’est une magnifique chanson, dit Mme Reno. Mégo a fait les arrangements. Je l’écoute et j’en ai des frissons. Des chansons comme ça, on n’en a pas beaucoup, dans une vie.»

Source : Raphaël Jandron-Martin, le Journal de Montréal

POUR LIRE L'ARTICLE COMPLET cliquez ici

01:06 Écrit par JCF | Commentaires (0) | Tags : ginette reno, livre, cd |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.