22/09/2015

DJ ÖTZI à Munich (Oktoberfest 2015)

dj Ötzi,munich,2015Sur la photo :
DJ Ötzi, Mireille Mathieu et Florian.

DJ Ötzi est né le 7 janvier 1971 à St Johann, Tyrol, Autriche. Il a été élevé par des parents adoptifs et sa grand-mère. 
 
DJ Ötzi, alias Gerhard ou Gerry Friedle, est garantie de bonne humeur partout où il se produit, car il sait quelle musique et quels rythmes transporteront son auditoire.

DJ Ötzi occupe une place enviable dans l'univers des schlagers. Avec plus 16 millions de disques vendus, il est en effet un des artistes les plus populaires dans les pays germanophones.

Ses albums : « Anton aus Tirol », « Hey Baby » et « Ein Ster der deinen Nahmen träght" » ont depuis longtemps atteint le statut de culte en Autriche, en Allemagne et de Suisse.
 
La percée de DJ Ötzi s'est faite non sans surprise en  1999 avec la chanson Anton aus Tirol qui ne devint pas seulement un hit en Autriche, mais également en Allemagne, Suisse, au Liechtenstein, en Belgique, aux Luxembourg et aux Pays-Bas. En 2001, il devint n° 1 en Grande-Bretagne, en France et en Australie avec la chanson Hey Baby. De façon assez surprenante il a atteint également deux fois la première place du hit parade au Japon. Sa chanson Einen Stern ne lui a pas seulement permis de figurer au sommeet des hits en Allemagne et en Autriche, le singel a aussi enregistré les meilleurs chiffres de vente en 2007. DJ Ötzi participe régulièrement aux concerts de André Rieu.
 
 
 

dj Ötzi,munich,2015

 

11:50 Écrit par JCF | Commentaires (0) | Tags : dj Ötzi, munich, 2015 |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.