20/09/2015

MUNICH - OKTOBERFEST 2015

florian siblereisen,munich,2015,münchen,oktoberfest

La chanteuse française Mireille Mathieu pose aux côtés du chanteur et animateur allemand
Florian Silbereisen, lors du festival de la bière "Oktoberfest" de Munich, ce samedi 19 septembre (2015).
C'est la première fois que Mireille Mathieu participe à l'Oktoberfest.
(Photos AFP)

florian siblereisen,munich,2015,münchen,oktoberfestMUNICH, Allemagne - La traditionnelle fête de la bière de Munich s'est ouverte samedi midi, avec 400 000 visiteurs attendus pour cette seule journée dans le sud de l'Allemagne, qui connaît parallèlement un afflux de réfugiés et a pris des mesures pour éviter tout débordement.
Le maire de la capitale bavaroise, Dieter Reiter, a donné à midi, heure locale, le coup d'envoi de cette 182e édition de l'Oktoberfest, en enfonçant de deux coups de marteaux le premier fût avant de porter un toast à la plus grande fête dédiée à la bière au monde.
Venus de tous les continents, les visiteurs ont adopté la traditionnelle tenue, parfois achetée à la hâte sur un stand, avant de plonger dans la mousse et les flonflons: culottes de peau et bretelles brodées pour les hommes, corsages plissés et largement décolletés pour les femmes, le tout conçu pour laisser s'épanouir les ventres tendus par la boisson.
Chope en main et large sourire aux lèvres, entourée d'un DJ, d'une vedette de la télévision et d'une dense foule de curieux, la chanteuse française Mireille Mathieu figurait parmi les premiers fêtards.
Naguère tenue en octobre pour commémorer le mariage de Louis II de Bavière, puis avancée pour profiter d'une météo plus clémente, la manifestation attend plus de 6 millions de participants et devrait rapporter, en 16 jours, environ un milliard d'euros à l'économie locale.

Merci au site "Aujourd'hui je reviens" de m'avoir signalé l'évènement, merci aussi pour les photos.

florian siblereisen,munich,2015,münchen,oktoberfest

Les commentaires sont fermés.