31/08/2015

RicoLundi (31.08.2015)

11898902_801845786597344_3887675129585198203_n.jpgptr.jpgPrésentation de l'éditeur

pascal demeure,ricolundi,laurent rossi,sylvie vartan,philippe labroDes visages qui ont éclos dans les années 1960, celui de Sylvie Vartan, d'une rare photogénie, reste aujourd'hui le plus iconique. D'emblée, son look est copié par toutes les jeunes filles et elle est l'une des toutes premières à représenter la liberté de la génération "baby-boom". Très féminine, elle va incarner "La plus belle pour aller danser", mais sa force de caractère la pousse souvent à agir "Comme un garçon". C'est cette dichotomie que vont mettre en avant les plus grands couturiers (Yves Saint Laurent, Dior, Gaultier...) et les stars de la photo (Helmut Newton, Jean-Marie Périer, JeanLoup Sieff, Guy Bourdin...) dessinant au final une image forte : Le style Sylvie. En feuilletant l'album de sa carrière, Sylvie Vartan s'est confiée à Christian et Eric Cazalot et a sélectionné avec eux, entre rire et émotion, quelques-uns des clichés qui la représentent le mieux, qu'elle nous donne à découvrir ou redécouvrir aujourd'hui, enrichi de nombreux entretiens de personnalités de la mode et de la musique. Ce livre retrace ainsi son parcours.
 
* Ce livre des Editions la Marinières compte 192 pages et sera en vente le 1er octobre 2015.
 
*Cliquez sur l'image pour l'interview de Sylvie VARTAN (filmée par Christophe DANIEL)
 
Captureùùrt.JPGptr.jpgMireille en Russie
 
Mireille est de retour en Russie ! Des pluies d'assignation vont-elles tomber à nouveau ? Les paris sont ouverts sur fond de fanfares. En effet, Mireille Mathieu participera une fois de plus au Festival international de Musique Militaire qui se tiendra à Moscou, sur la Place Rouge, du 5 au 10 septembre.    

11049673_943133342390599_6573423006344771737_n.jpg

ptr.jpg$(KGrHqZ,!o!E8VjvRVdbBPP3eBSWP!~~60_57.jpgLaurent Rossi

   La presse fait abondamment écho de l'hommage qu'à rendu Mireille Mathieu suite au décès de Laurent Rossi avec qui elle avait tissé des véritables liens d'amitié : "On était très amis. On avait quasi­ment le même âge. On a passé de nombreuses soirées avec ses parents. C'était presque la famille." 
   N'ayant pas lu dans la même presse d'autre témoignage aussi appuyé, comment ne pas penser que ce sentiment d'amitié se plaçait à un niveau supérieur comme évoqué dans l'hommage rendu par le site français "Aujourd'hui je reviens" ?

ptr.jpgRêverie

11423989_1119698351379512_4963017930893497459_n.jpg

ptr.jpgPhoto  mystère

Mireille Mathieu et Roger Lanzac je ne sais où, je ne sais quand...

18:07 Sur base de l'information fournie par Cathy, j'ai trouvé ceci :
1966 - Avignon - "Lou despart / Le départ".
Dans la voiture : Roger Lanzac, Jean Bardin, Mireille Mathieu et Johnny Stark.
 Peut-être en bas du Cours Jean Jaurès, en face de "Armand et Thiery".
Les véhicules à droite pourraient sortir du boulevard Raspail.
(Site Avignon).
Archives municipales 128Fi0260

MM Roger Lanzac.jpg

ptr.jpg41DE35YTTPL__SX282_BO1,204,203,200_.jpgPhilippe Labro - Quinze ans

Le site "Aujourd'hui je reviens" rappelle que c'est Philippe Labro qui lui a permis de rencontrer Mireille Mathieu la toute première fois. Allez, M. Labro monte d'un point dans mon estime où il était déjà placé très haut ! Il y a bien longtemps déjà que j'ai lu quelques ouvrages de ce brillant journaliste, écrivain et homme de radio. Le plus connu est, si je ne me trompe, "L'Etudiant étranger".
Je ne sais pourquoi, mais au moment où j'ai partagé avec des amis une partie de ma bibliothèque, j'ai gardé un seul de ses livres : "Quinze ans", suite du "Petit garçon". Il faudra que je le relise pour savoir ce qui m'a fait retenir ce livre que j'avais sans doute fort aimé.

En voici le résumé :

51YQT4F1YHL__AC_UL320_SR192,320_.jpgLe «petit garçon» a grandi. Lycéen à Paris, il a quinze ans. C'est l'âge de la solitude, des rêves, de l'attente. Un inconnu, Alexandre, entre alors dans sa vie. Le charme slave, la grâce, l'élégance font de lui un être à part. Alexandre a une sœur. Et peut-être le merveilleux jeune homme n'est-il qu'une pâle copie de cette Anna, beauté fantasque et secrète, dont l'innocent narrateur va tomber totalement amoureux... Cette histoire tendre et cruelle se passe au début des années cinquante. Elle est à la fois le roman d'un premier amour, et la chronique exacte d'une époque où les jeunes n'avaient pas de droits, pas de moyens, où la guerre froide allait aboutir à la guerre de Corée - quand le verbe aimer avait tout son sens, quand l'air de cithare du Troisième homme résonnait dans un univers sans télé, sans pilule, sans vitesse... On se prend à envier ces adolescents dont les tumultes sentimentaux se déroulent entre le square Lamartine et la place du Trocadéro, qu'ils traversent parfois pour aller au Palais de Chaillot, écouter, sans comprendre la chance qui leur est donnée, le grand, l'unique Wilhelm Kempff. Humour, nostalgie, émotion et violences des premières expériences, on retrouve, dans ces dialogues, scènes et portraits, le ton de sincérité de l'auteur de L'étudiant étranger.    

img7771.jpg080grevinmireillemathieqf9.jpgptr.jpg

Avis de recherche
En 1969, la jolie photo de Mireille Mathieu, à gauche, trônait le poste modeste poste de télévision de ma chambrette sous les toits. Je l'aimais bien cette photo, c'est pourquoi je m'explique mal son absence dans ma boîte des jours heureux. 
A l'occasion de ce dernier RicoLundi je relance un avis de recherche. Si vous avez cette photo en grand format, pouvez-vous me l'envoyer par e-mail ? Récompense sous forme d'une dizaine de photos à celui ou celle qui la trouvera. Et merci d'avance de la peine que vous vous donnerez pour la dénicher ! 

Ah ! Le musée Grevin
J'ai fait deux fois le tour du musée en octobre dernier pour trouver Mireille Mathieu en poupée de cire, mais en vain. Où se cachait-elle, cher Philippe qui, par cette photo a ravivé ma curiosité.

ptr.jpgeau-citron-detox-perdre-du-poids.jpgHistoire d'eau
Source : La Libre

Des chercheurs de l’université de Birmingham (Royaume-Uni) ont mis en évidence que boire 500ml d’eau avant chaque repas permettait aux personnes souffrant d’obésité de perdre efficacement du poids.
L’étude révèle, en effet, que les gens qui boivent de l'eau avant le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner, perdent beaucoup plus vite du poids que ceux qui n'en boivent pas. Pour lire l'article complet, cliquez ici : La Libre.

ptr.jpgCaptureldv.JPGLa dernière valse

La dernière valse pour ce dernier RicoLundi. Dalida nous en donne la version italienne "L'ultimo valser" (version qui sera appréciée par ceux qui se sentent envahis à "La Granvelle).
 
 
ptr.jpgTom Anquette - Tomes 1 et 2
 

Capturepasdem12.jpg

Le tome 1 et le tome 2 de la série Tom Anquette enfin réunis !...
A lire, a découvrir maintenant chez votre libraire ou sur commande aux Éditions Sudarenes.
Page Facebook de l'auteur, Pascal Demeure : cliquez ici.
Pour voir la page Pascal Demeure aux Editions Sudarenes : cliquez ici

pascal demeure,ricolundi,laurent rossi,sylvie vartan,philippe labroL'ami Bob et Ginette Reno

L'ami Bob (Robert-Léopold) gère sur Facebook le groupe public "Fans de Ginette Reno", une artiste qu'il suit de près depuis très longtemps et qui n'a plus de secrets pour lui. Il y a quelques années nous nous croisions souvent dans le centre-ville où il me parlait de sa star avec la même ferveur que je lui parlais de la mienne. Si vous aussi vous appréciez Ginette Reno, cliquez sur la bannière pour vous rendre sur la page qui lui est consacrée.

pascal demeure,ricolundi,laurent rossi,sylvie vartan,philippe labro



pascal demeure,ricolundi,laurent rossi,sylvie vartan,philippe labropascal demeure,ricolundi,laurent rossi,sylvie vartan,philippe labroClin d'oeil

Sponsorisé par le CNIL voici le film complet "Les grandes Gueules", avec Bourvil, Lino Ventura et Marie-Dubois.

pascal demeure,ricolundi,laurent rossi,sylvie vartan,philippe labro

 

ptr.jpgpascal demeure,ricolundi,laurent rossi,sylvie vartan,philippe labroAinsi se temine (presque) sans mensonges et manigances la série de RicoLundi. Demain c'est la rentrée synonyme de renouveau. Il reste à le définir en ce qui me concerne.

En attendant, bonne continuation à tous !

P.-S. - Le site "Aujourd'hui je reviens" vous attend pour toute l'actualité concernant Mireille Mathieu et l'abondante évocation au "phil" des semaines de ses 50 ans de carrière. 

Les commentaires sont fermés.