22/08/2015

Tino Rossi

41iwtAbtmHL__.jpgA la suite du décès de Laurent Rossi, il sera beaucoup question de lui dans les médias et les réseaux sociaux. Comment dès lors ne pas évoquer une fois de plus son papa, Tino Rossi, "cette voix de légende qui chante à nos oreilles avec des mélodies qui nous font voyager dans le monde entier et qui nous rappellent nos moments chers en famille".

Si comme le souligne Jean-Jacques Debout dans la préface du livre d'Emmanuel Bonini, "Le vrai Tino", il fut à la fois l'ami de jeunesse de Marcel Pagnol, de Charles Trenet et de Georges Brassens, les fans de Mireille Mathieu sont particulièrement sensibles au lien particulier qui unissait la famille Rossi à la famille Mathieu. 

Par les témoignages qu'il contient, le documents exclusifs et les photographies (plus de 500), le livre d'Emmanuel Bonini peut être considéré comme l'oeuvre biographique la plus exhaustive jamais consacrée à Bino Rossi.

Pour plus d'informations, voyez le blog officiel d'Emmanuel Bonini  (cliquez ici). (Ne manquez pas d'y cliquer sur les trois liens repris sous la rubrique "La Presse".)

Titre du livre : Le vrai Tino
Sous-tires : Témoignages & portraits inédits.
Auteur : Emmanuel Bonini
Préface : Jean-Jacques Debout

Editeur : Didier Carpentier
ISBN : 9782841678457
Pages : 560
Prix éditeur : 29,00 EUR 
 

TMLR.jpg

  

02:24 Écrit par JCF | Commentaires (0) | Tags : emmanuel bonini, tino rossi, livre, 2015 |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.