17/08/2015

RicoLundi (17.08.2015)

ptr.jpgCapturett.JPGPhénomène social ?

Pourquoi toutes les Mireille collectionnent-elle des tortures se demande un fan de la Demoiselle ?

Sans m'appeler Mireille pour autant, J'avais moi aussi eu l''ambition de me constituer une collection de tortues, mais je ne suis pas allé bien loin.
A gauche, la collection (partielle sans doute) d'une Mireille, plus bas le modeste "trésor" que j'ai constitué. Et vous les Mireille (ou non), avez-vous jamais collectionné des tortues ?

621749144.jpg

ptr.jpg7779398981_elton-john-illustration.jpgDans les pas de Mireille

L'avocat d'Elton John a annoncé vendredi 14 août qu'il allait saisir la justice pour "violation du droit au respect de la vie privée", après la diffusion par trois médias français de "rumeurs infondées" sur sa santé et celle de son mari. "Sir Elton John et David Furnish, dont je suis l'avocat, ont chargé mon cabinet de poursuivre sur le plan judiciaire la violation du droit dû au respect de leur vie privée du fait de la diffusion par Closermag.fr, TéléStar.fr et VSD de rumeurs infondées sur leur santé", écrit Me Vincent Tolédano dans un communiqué.
"L'assignation sera délivrée lundi" au TGI de Nanterre, a-t-il précisé à l'AFP. Le chanteur et compositeur britannique et son mari "ne toléreront plus la violation de leur intimité et l'exploitation de leur notoriété et de leur image  à des fins commerciales en France", ajoute l'avocat dans le communiqué. Le couple a séjourné sur la Côte d'Azur cet été. 

(Source : RTL avec AFP)

ptr.jpgLes anniversaires 

Sylvie Vartan, née le 15 août 1944
Sheila, née le 16 août 1945

1984horosvart.jpg

Photo : site Kitchme.blogspot.be

 

ptr.jpgUn langage universel bien senti

!cid_ii_id5s9dq00_14f172dc096cf8cc3.jpg

ptr.jpgsafe_image.jpgRubLun3.jpgComment font les pickpockets ? Un magicien répond
Chaque année, des dizaines de touristes passent par la case commissariat pour signaler le vol de leurs effets personnels. Paris est bien plus touchée que Bruxelles par le phénomène, ce qui a le don d'agacer les touristes. Il est difficile de focaliser son attention sur autre chose que les monuments de la capitale française lorsqu'on y goûte pour la première fois. Et c'est précisément pour cette raison que les voleurs "excellent" dans l'art de subtiliser portefeuilles et autres smartphones ! 
Ces techniques sont expliquées par Raphaël, magicien chez Open Zone, une agence spécialisée dans la magie dite high-tech. Interrogé par nos confrères français du Figaro, il explique que la première arme des malfrats est de détourner l'attention de la victime. "Ils vont essayer de détourner la vue ou le toucher, notamment, en touchant la personne ailleurs que la zone qui les intéresse", explique-t-il. "Si trois de vos sens sont occupés à quelque chose, les autres sont comme anesthésiés, comme la capacité de ressentir l'est à ce moment."
Ce pro du tour de passe-passe prend alors l'exemple de ces fausses pétitions que les voleurs utilisent dans les rues de Paris ou dans le métro pour attirer le "chaland". "Si on vient vers vous avec un stylo, un formulaire ou une question, qu'on vous touche en parlant de façon pas toujours très compréhensible, cela vous oblige à réfléchir à ce que la personne est en train de vous dire", poursuit-il. "Tous ces sens saturés par autre chose détournent l'attention d'un complice qui va venir dans votre poche vous voler un objet."
Après une démonstration bluffante de son art, le magicien donne quelques conseils aux touristes pour éviter de se faire dépouiller par un pickpocket. "Le simple fait d'être conscient qu'il puisse y en avoir un dans les parages fait qu'on laisse une partie de son cerveau disponible à cette éventualité-là", dit-il. "On ne se laisse donc pas embarquer à 100% dans l'expérience extérieure qui peut arriver." Une situation qui surviendra évidemment aux abords des attractions touristiques et dans les transports en commun. Vigilance,donc...

(Source : La Libre.be) 
 
 
ptr.jpgNouvelle affiche pour la tournée 2015

11231691_874995349202304_2795007925811390868_n.jpg

Véronique Sanson remporte un énorme succès avec sa série de concerts 
concsacrés aux "Années américaines".
Pour tout savoir sur les concerts à venir, cliquez ici : Véronique Sanson - Actualité.
Véronique Sanson sera de passage en Belgique les 27 (Bruxelles) et 28 (Liège) novembre 2015.

ptr.jpgRICOMONTAGE

mmphk4A.jpg

ptr.jpgA Tokyo aussi...

55cf0b2c35708aa43788eaf7.jpg

JO-2020 : Le désigner du logo de Tokyo s'excuse pour d'autres plagiats
Le créateur japonais du logo des JO-2020 de Tokyo Kenjiro Sano, déjà soupçonné de plagiat pour cet emblème, s'est excusé pour d'autres images publicitaires que sa société avait conçues pour une entreprise de boissons.
"Une enquête interne a révélé que nous avions partiellement utilisé des créations conçues par des tiers pour certaines de nos créations", a écrit Sano dans un communiqué publié vendredi sur le site internet de sa société MR Design.
"Je suis vraiment désolé d'avoir causé autant de problèmes aux personnes concernées. J'ai conscience des graves conséquences de mes actes", a ajouté le créateur.

Source : La Libre

ptr.jpgEen melodie 1.JPGDuo Rob de Nijs et Julien Clerc

Si Rob de Nijs, né à Amsterdam en 1942, est un des chanteurs très propulaires aux Pays-Bas et en Flandre belge, il est très peu, voir pas du tout, connu en France ; pourtant quelle arrière (commencée en 1960) et quel talent ! Mais il ne faut pas en chercher la raison ailleurs que dans le fait qu'il chante principalement en néerlandais (parfois en anglais).
C'est en mai 2007 que Rob de Nijs a enregistré "Eén Melodie" ("This melody") en duo avec Julien Clerc.
L'album "Chansons" sur lequel figure "Eén Melodie" ne contient que des chansons françaises interprétées en version néerlandaise.
L'album est sorti en mars 2008.

1714505974_3.jpg

ptr.jpgEnfin la suite !

11138134_1079253855447962_549685268100728774_n.jpg

Les doigts que vous voyez là sont ceux de Pascal Demeure qui vous présente
le 2e tome de la série Tom Anquette, "Le secret de l'Ordre", qui sera
très prochainement en vente dans toutes les bonnes librairies de France.
L'auteur que vous connaissez à présent tous, est sur Facebook (cliquez ici)

10671346_1079334132106601_7098641248254026562_n.jpg

« Je ne crois pas que tu sois mort dans cet accident de la route. Tout le monde prétend le contraire, mais je sais que ce n’est pas toi qui étais au volant… Où es-tu ? Que fais-tu ? Pourquoi te caches-tu depuis toutes ces années ? Quel secret cache ce monastère enfoui au cœur de la Chartreuse ? Ici, à Saint-Genix, certaines gens savent mais se taisent. Pourquoi tous ces mystères, ces silences ?  Papa, tu me manques ! Si tu n’es pas mort, fais-moi signe. »
La suite des enquêtes de Tom Anquette, « Le secret de l’ordre », nous réserve encore des surprises.

Dans sa deuxième livraison, Pascal Demeure quitte les ruelles improbables de Saint Génix sur Giers et s'enfonce au coeur d'une Savoie mystérieuse où bon nombre de secrets inavouables, ne sont connus que par quelques personnes muettes, aveugles et sourdes. C'est dire s'ils sont bien gardés. Tout n'est pas ciel limpide et forêts sentant bon le sapin, c'est certain et Tom Anquette le pressent bien. Tapi dans la Chartreuse, des moines tricotent du temps, l'âme sereine. C'est que ce qui doit être caché de tous l'est bien une fois pour toutes. Pour l'éternité peut-être. Mais ils ont tort, le secret de l'ordre a des failles.  

(Source : Decitre.fr)

ptr.jpg

imagestaf.jpgFin du RicoLundi.
Rendez-vous dans une semaine, un mois ou un an.
 
Bonne semaine à tous et n'oubliez pas dans deux jours le
Mercredi c'est riquiqui du site "Aujourd'hui je reviens".  

00:12 Écrit par JCF | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.