01/06/2015

RicoLundi (01.06.2015)

RubLun3.jpgptr.jpg11377269_884654911614383_9068816419868464621_n.jpgLes croissants du petit-déjeuner m'ont été servi jeudi dernier avec un petit mot de Pierre disant ô combien il désapprouvait le billet de Stefane Mathieu sur Lisa Angell.
"Un mélange de Zouc, avec une chanson à la Piaf et une voix à la Chimène Badi"... Voilà la phrase assassine ! Mais Pierre développe son idée :

Bien sûr, tout le monde a le droit de s'exprimer ou de donner son avis, mais pourquoi vouloir toujours comparer une nouvelle artiste à une autre ? Mireille en a assez souffert de sa comparaison avec Edith Piaf.
Lisa Angel est une "débutante" un peu connue ; ce n'est pas elle qui a décidé du choix de la chanson, du décor, etc. Elle a une voix magnifique mais hélas à l'eurovision on ne recherche plus une voix mais le phénomène de foire. Cette artiste est déjà assez meurtrie par son classement samedi soir, alors pas la peine d'en rajouter. Si ce Stefane Mathieu (est-il parent avec Mireille ?) Je ne le pense pas car si tel était le cas ce ne serait pas très intelligent de sa part, vu le mal que l'on a pu faire depuis toujours à Mireille , donc si Stefane est artiste, il doit savoir les joies, les peines et les doutes avant une prestation - et  surtout après - si elle n'est pas comprise par le public. Stéphane Bern a déclaré qu'à l'Eurovision qu'on ne votait plus pour une artiste mais pour un copinage entre pays voisins. C'est probable.

ptr.jpgMM à l'Unesco 2015.JPGMireille retrouve sa voix à l'Unesco. - Beaucoup se seront étonné de la voix retrouvée de MM lors du concert de l'Unesco. Tous n'ont pas été dupes de l'adroite supercherie.  Playback pour Piaf et "Pardonne moi ce caprice d'enfant (version Olympia live de 2005). Mireille renoncerait-elle à ses règles de conduites jusqu'à présent assez exemplaires ?

ptr.jpgLa photo de la semaine. - Jade Coxon, âgé de 18 ans, était là au bon moment. Cette étudiante (1er année en photographie) assistait le week-end dernier au show aérien de Liandudno et y a pris une photo des célèbres Red Arrows. Au même moment passait une mouette. La photo a été fort vue par des millions d'internautes.

11257119_850914214998630_3114208637774412044_n.jpg

ptr.jpg

La photo souvenir. - La nouvelle vedette de la chanson, Mireille Mathieu, s'embarque à destination de Genève à bord d'une Caravelle Air France afin d'enregistrée une série d'émissions de télévision. Qui connaît l'année ?

mmgenève.JPG

ptr.jpg

Capturepp.JPGBye bye les tongs... on passe à la charentaise.

Beau slogan pour inaugurer cette petite "page de pub" avec "La Pantoufle à Pépère" qui vous séduira dans un proche avenir.
Laquelle choisir ? Il y a les écossaises, les unies et les limitées... Toutes sont aussi belles que confortables.
Ah, revenir aux dimanches aux pantoufles tout en pratiquant ses loisirs !
Pas besoin d'attendre d'être pépère pour s'y mettre. Comment ? Voyez le blog "La pantoufle à pépère" (cliquez ici) ou la page Facebook (cliquez ici).
Si vous aussi vous connaissez un produit de qualité qui mérite une page de pub dans un prochain RicoLundi. Faites-le savoir dans les commentaires ou par e-mail.

ptr.jpgdttmol.JPGMireille Mathieu et Barry Manilow chantaient "Don't talk to me of love" en 1986.
La chanson n'a pas eu de succès, la partie instrumentale devait y être pour quelque chose. Dommage car le duo me plaisait. 
Plus tard j'ai écouté la même version sur CD avec une lueur d'espoir. Même résultat. Cela dit nous avons la version "Palais des Congrès" (playback) et c'est celle-ci que je vous propose. 
Abandonnons YouTube pour Dailymotion, où Marie-France remercie Philippe de sa contribution.


Mireille Mathieu et Barry Manilow - Don't Talk... par mFrance2013    

ptr.jpgInoubl2.jpgGeorgette Lemaire... vous chantiez bien, Madame.
J'ai heureusement échappé à la manie qu'on certains fans de s'interdire d'apprécier un artiste en concurrence avec leur idole. Je me laisse guider par mon (présumé) bon goûts. Les quatre chansons que je vous propose ici témoignent de l'immense talent de Georgette Lemaire... telle qu'en elle même, comme disait Aznavour.
Un talent dont il faut bien convenir au vu des nombreuses vidéos qui lui sont consacrées sur You Tube et DailyMotion.

  

ptr.jpg71T3HgA2m0L__SL1400_.jpg"Mistral gagnant" de Renaud est la chanson préférée des Français
Renaud n'a pas sorti d'album depuis longtemps, mais il reste très présent dans le coeur des Français. Son tube Mistral gagnant est la "chanson française préférée de tous les temps", selon un sondage BVA-Doméo-presse régionale publié ce samedi 30 mai. De son côté, Jean-Jacques Goldman reste le "chanteur préféré des Français", d'après cette étude "Les Français et la musique".
Une liste de 30 chansons, établie à partir d'un sondage préalable, a été proposée aux personnes interrogées, qui pouvaient sélectionner jusqu'à trois titres.
Mistral gagnant, avec 25,7% des suffrages, devance d'une très courte tête Ne me quitte pas de Jacques Brel (25,2%) ; suit L'aigle noir de Barbara (22,5%) et viennent ensuite Les lacs du Connemara, de Michel Sardou, Là-bas, de Jean-Jacques Goldman, et La montagne, de Jean Ferrat.
En ce qui concerne les chanteurs, Renaud se classe cinquième, derrière Goldman, Brel, Brassens et Ferrat.
Le sondage se penche aussi aux goûts et aux pratiques des Français, qui écoutent en moyenne "1 h 30 de musique par jour" ; ils sont 39% à en écouter moins d'une heure, 19% une heure et 42% plus d'une heure, selon BVA. Parmi ceux qui en écoutent plus d'une heure, les jeunes (18-34 ans) sont majoritaires (51%).
Pour consommer leur musique, 60% des Français achètent des CD. 50% écoutent en streaming sur internet au moins une fois par an. Mais ces pratiques varient évidemment selon l'âge : les "65 ans et plus" sont plus nombreux que les 18-34 ans à acheter des CD (65% contre 54%). À l'inverse, les 18-34 ans sont 81% à utiliser le streaming, contre seulement 20% des "65 ans et plus". Les plus jeunes sont aussi beaucoup plus nombreux à télécharger de la musique illégalement (38% contre 2%). 

L'enquête a été réalisée par téléphone les 29 et 30 avril auprès d'un échantillon de 1.028 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus (méthode des quotas).

Source : RTL Culture

ptr.jpgbhl.JPGInsolite (Source : "La Libre")
Le philosophe Bernard-Herni Levy a été entarté samedi soir par Noël Godin, dit Le Gloupier, samedi soir à l'église Saint-Loup à Namur dans le cadre d'un dialogue croisé avec Jan Fabre à l'occasion de l'Expo Facing Time Rops/Fabre qui a lieu à Namur (Belgique) depuis le 14 mars dernier jusqu'au 30 août prochain. Pour Noël Godin, cet "attentat burlesque", hommage au caricaturiste Siné, est une "réussite fantastique".

ptr.jpg

Pascal Demeure était président du Fan Club Mireille Mathieu au début des années 90. Il est aujourd'hui un brillant auteur de polars. S'il nous séduisait déjà par son look il nous séduit à présent par sa plume. Qu'est-ce que l'avenir nous réserve ? Vous le saurez en devenant son ami virtuel sur Facebook (cliquez ici).

  10352191_826268704079813_8098649699370175126_n.jpg

... Au temps ou Mireille choisissait ses galants avec discernement.
Pascal Demeure, jadis président du Fan Club ; aujourd'hui, excellent auteur de polars dont
il a déjà été question sur le blog "Avignon".  

ptr.jpgsans-titretaf.pngVoilà tout pour aujourd'hui. 

Je reviens dans une semaine, un mois ou un an.

Bonne semaine à tous ! 

09:48 Écrit par JCF | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.