27/04/2015

RicoLundi - 27.04.2015

RubLun3.jpgptr.jpgCapturegf.JPGCa vous fera une belle jambe sans doute, mais la nouvelle de la semaine pourrait bien être l'annonce de Booba qui ferait un feat avec Mireille Mathieu. C'est du moins ce qu'indique "13 or ou Hip Hop". 
L'annonce de duos semble être un nouvel outil promotionnel. A ce propos où en sommes-nous avec Florent Pany et Lady Gaga dont Mireille Mathieu avait laissé entendre la possibilité d'un duo ? Quant à notre bon Arno national, il se mord les doigts en se demande pourquoi son invitation reste sans suite.   
Au fait, c'est quoi un feat ? Le terme featuring (anglais, au sens de « figurer »), souvent abrégé en feat, est souvent utilisé dans l'industrie musicale pour indiquer la participation d'un artiste sur un titre ou l'album de quelqu'un d'autre, que cette participation soit importante comme, par exemple, le chant d'un couplet ou d'un refrain, ou plus discrète comme la reprise ou le remix d'un de ses samples (extrait de musique en français).
Les featuring sont de plus en plus nombreux ces dernières années, notamment dans le rap, le R'n'B ou encore la musique électronique. Dans le rap ou le R'n'B, il est courant que les albums, et plus particulièrement les singles, soient produits avec plusieurs artistes, l'un par exemple chantant les couplets, l'autre le refrain ; ou un groupe où les membres chantent chacun un couplet. (Source : Wikipédia).

ptr.jpg9FFF31E30D88C949B47BBD82EE5D88B6.jpgJuliette Gréco veut parti debout avec élégance. C'est bel et bien sa dernière tournée que la "Jolie môme" de 88 ans a lancé ce vendredi 24 avril, à Bourges. Baptisée "Merci" et lancée vendredi en ouverture du 39e Printemps de Bourges, cette tournée d'adieux doit durer plus d'un an.
La tournée passera aussi par l'Allemagne, la Belgique, le Canada, Israël et la Suisse.
Ceux qui souhaite saluer cette grande dame de la chanson française dans leur ville ou leur région, consulteront avec intérêt le site officiel de l'artiste : http://www.juliettegreco.fr/. Les tableaux plus bas, vous sont communiquez avec les réserves d'usage et sont susceptibles d'être modifiés ultérieurement.

Concert en 2015
(source : site officiel)

Capture2015.JPG

Concerts en 2016
(Source : site officiel)

Capture2016.JPG

ptr.jpgrsncdf.JPGParfois le courrier d'un visiteur me rappelle l'existence de certaines vidéos "RicoSouvenirs".
C'est le c'est le cas pour ces extraits de l'émission allemande "Bonsoir Mireille" (ZDF) diffusée le 15 avril 1982. Cette émission figure sur le 2e DVD du coffret "Liebe Lebt".
LP (33 tours) "Bonsoir Mireille" : "Nous, comme des fous" -  "Tu chanteras demain" - "Spanisches Medley" - "La vie en rose".

ptr.jpg81eRx+q2B-L__SX425_.jpg414R9B2M6AL.jpgLe site "Aujourd'hui je reviens" vous a présenté un coffret de 3 CD "Les 50 plus belles chansons" de Sylvie Vartan. Il diffère de celui que j''ai acheté récemment et qui porte le même titre (voir photo ci-contre). Amazon ne présente que "mon" coffret (cliquez ici). Le choix des chanson est bon. Deux titres sont interprétés en anglais ("Drive My Car" et Ruby Tuesday"), deux titres inédits son interprétés en italien ("Nostalgia" et "Preghero"). Certaines chansons sont en version acoustique, d'autres sont très bien interprétées en public. Je ne connais pas suffisamment Sylvie Vartan pour confirmer qu'il s'agit bien là de ses 50 [parmi les] meilleures chansons, mais j'aurais donné un autre titre à ce coffret. 
Ceux qui préfère le studio, seront très heureux de retrouver la Sylvie des débuts avec le double CD "L'essentiel" (cliquez ici).    

ptr.jpg

bdmmo.JPG

On le sait peu : Marilyn Monroe n'a jamais eu l'estime des studios d'Hollywood auxquels elle a pourtant fait gagner des millions de dollars.
Brice Depasse vous raconte un épisode de la vie de cette icône grâce aux révélations que lui a faites le grand photographe Lawrence Schiller, témoin de cette époque et auteur des photos que vous pourrez voir dans cette vidéo.

Source : Nostalgie - La Légende

ptr.jpgimagestaf.jpgRicoLundi part à la chasse aux idées pour alimenter cette rubrique. N'hésitez donc pas à m'envoyer des sugestions.

Je rappelle que le site "Aujourd'hui je reviens" (cliquez ici) suit de près l'actualité concernant Mireille Mathieu et d'autres artistes. 

C'est tout pour aujourd'hui. Rendez-vous dans une semaine, une mois ou un an.

Commentaires

ce serait vraiment chouette si Mireille sortait un album de duo, et je veux même bien faire un duo avec elle!

Écrit par : jean-luc | 28/04/2015

Bonjour les ami(e)s,

Juliette Gréco fait (enfin !) ses adieux après 65 ans de carrière ... il était temps ! En effet, si je suis un fan absolu de sa discographie, avec cette interprétation et cette voix si particulières, je demeure dubitatif sur les concerts qu'elle donne depuis quelques années. Je comprends bien que ce qui raccroche à la vie les artistes c'est la scène, et que dès que le dernier rideau sera tombé, la muse de St-Germain-des-prés sombrera certainement dans une dépression grave ... mais il faut aussi se rendre compte de l'image que l'on donne de soi, de ses capacités vocales et scéniques passé un certain âge, je pense toujours à mon cher Serge Regianni qui à la fin me faisait beaucoup de peine ...
On ne peut pas être et avoir été, et comme le chante un artiste qui ferait bien de raccrocher aussi, "il faut savoir, quitter la table, lorsque l'amour est desservi, sans s'accrocher l'air pitoyable, mais partir sans faire de bruit ..."

Écrit par : Stefane Mathieu | 02/05/2015

Les commentaires sont fermés.