25/03/2015

Projecteur sur... Sheila

71wgngi0uLL__SL1000_13n.jpg

sheila,julietta,oncle joe,guy luxSheila, de son vrai nom Annie Chancel, est une chanteuse française. La chanteuse française qui a reçu le plus de disques d'or en France et à l'étranger. Elle a, à ce jour, vendu plus de 70 millions de disques dans le monde. C'est en 1962 que tout commence lorsque Henri Leproux, son futur producteur, l'auditionne dans un cinéma du 13ème arrondissement de Paris avec son groupe de musiciens, les "Guitars Brothers". En novembre de la même année, la chanteuse sort son tout premier 45 tours.
Henri Leproux décide que désormais, Annie Chancel aura un nom de scène : Sheila. En 1963, elle sort un titre qui sera son premier gros succès, "L'école est finie" et vend son album "Le sifflet des copains" à plus d'un million d'exemplaires. Entre 1963 et 1964, elle part en tournée dans toute la France pour la promotion de ce premier album de 13 titres. En 1964, elle reçoit le Prix de l'Académie Charles-Cros, une association formée par des critiques et spécialistes du disque. Tout au long des années 1960, la chanteuse sort de nombreux tubes : "Ecoute ce disque", "Vous les copains", "Le folklore américain", "Bang Bang", "L'heure de la sortie", "La famille", "Adios amor", "Le kilt" ou encore "Oncle Jo". En 1967, Sheila joue aux côtés de Guy Lux et Jean Richard dans le film "Bang-bang". En 1971, elle sort son tube "Les Rois mages" qui est un énorme carton.
Dans les années 1970, Sheila sort de nouveau énormément de tubes comme "Poupée de porcelaine", "Le mari de Mama", "Adam et Eve", "Le couple", "Quel tempérament de feu", "L'arche de Noé" et bien d'autres. En 1973, la chanteuse se marie avec le chanteur Ringo à Paris avec qui elle aura un fils, Ludovic.
A la fin des années 1970, le style de Sheila devient plus disco. Elle sort un titre an anglais, "Love me baby" qui a un franc succès à l'étranger et notamment en Allemagne et en Italie.
En 1980, Sheila sort l'album "King of the world" produit par le groupe Chic. La chanteuse, désormais connue à l'échelle mondiale, vend cet album dans plus de 50 pays. En 1981, avec son titre en anglais "Little darlin'", Sheila se fait connaître aux Etats-Unis où elle est classée meilleure chanteuse française après Edith Piaf. En 1985, Sheila revient sur scène et se produit au Zénith de Paris puis revient en 1989 à l'Olympia pour y interpréter ses plus gros tubes, "Gloria", "Spacer", "L'école est finie"... Elle annonce également qu'elle souhaite mettre un terme à sa carrière, ce qui désole les fans de la chanteuse.
Dans les années 1990-2000, elle écrit quelques livres dont "Et si c'était vrai" et "La Captive". En 1990, elle anime l'émission "Coup de coeur" sur France 2 et reçoit plusieurs personnalités dont John Travolta. En 1998, elle est faite chevalier de la Légion d'honneur. En 2002, elle fête ses 40 ans de carrière devant son public à l'Olympia. En 2011, la chanteuse participe à la deuxième saison de l'émission "Danse avec les stars" et finit 4ème au classement général. Le 10 décembre 2012 sort son nouvel album intitulé "Solide".

(Source : Staragora)

Sheila chante "Julietta" chez Guy Lux (Télé-Dimanche 15 mars 1970)

"Petite Fille de français moyen"

11:09 Écrit par JCF | Commentaires (0) | Tags : sheila, julietta, oncle joe, guy lux |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.