23/02/2015

RicoLundi

RubLun3.jpg

photo-ensemble.jpgavis_modifié-3.jpgLa campagne annuelle de dons pour le Denier de l'Eglise a commencé en France. La question qui s'est posée cette semaine était de savoir si la présence de stars invite à faire des dons. Cette année, l'évêché des Hautes-Alpes se distingue puisqu'il a choisi de miser sur des vedettes de la chanson et du théâtre avec 11 personnalités parmi lesquelles nous retrouvons Yves Duteil, Francis Huster, Roland Giraud, Jean-Piat, Jean-Marie Bigard, Mireille Mathieu, Arielle Dombasle. Le sondage mené par bmf.tv va nettement dans le sens du non.
A noter que le donateur imposable peut bénéficier d'une réduction égale à 66 % du montant du don dans la limite de 20 % de son revenu imposable... A quoi sert le Denier ? Cliquez ici pour le savoir.

Capturerl2.JPGavis_modifié-3.jpgL'Oeil du monocle était au menu de mon "film de la semaine". Interprété par Paul Meurisse, le héros tentait de récupérer un trésor d'archives et d'or enfoui dans la mer par les Allemands et convoité par bien des dirigeants internationaux. Le film ne m'a pas déçu, sans doute grâce au grand talent de Paul Meurisse qui s'y entendait en matière de bonnes et de mauvaises manières et tout ça avec l'élégance et la souplesse qui lui étaient coutumières. Cette même semaine, des plongeurs ont trouvé au fond de l'antique ville portuaire Césarée en Israël. 2.000 pièces d'or d'il y a plus de 1.000 ans. Il s'agirait d'un des plus grands trésors d'or jamais trouvés en Israël. Si des films que je vois il résulte de telles suites heureuses, je favoriserai désormais plus souvent les films de paix.

373884_jpg-r_160_240-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx.jpgavis_modifié-3.jpgCinq "César" pour Timbuktu. Selon Allo Ciné la presse lui accorde quatre étoiles sur cinq, le public aussi. Comme les Victoires de la musique, le choix ne plaît pas toujours, mais il faut bien se dire que si le spectacle facile emporte bien souvent la faveur du grand public, il est heureux qu'on nous incite à voir parfois quelque chose de plus consistant. Chacun se voit ainsi en quelque sorte récompensé.

avis_modifié-3.jpgLa mémoire de Vincent Niclo aurait flanché, il aurait en effet oublié de citer Mireille Mathieu parmi à sa bonne école de la chanson. La petite ferait-elle tache parmi Charles Aznavour, Céline Dion, Michel Legrand, Pascal Obispo et Paul Anka ? Mireille Mathieu fera toujours partie de ces artistes qu'on préfère ignorer lorsque presse dite sérieuse se pointe.

avis_modifié-3.jpgA ne pas oublier :
* Ce samedi Michel Drucker recevra Chico et les Gypsies, avec la participation de Mireille Mathieu.
* Le double CD "Olympia" sortira le 2 mars en France. 
* La grande tournée allemande 2015 commence dans quelques jours. 1er rendez-vous à Chemnitz, le 1er mars.

RicoLundi avec la bienveillante complicité du site n° 1 Aujourd'hui je reviens

Prochain RicoLundi dans une semaine, un mois ou un an... 

Mireille-Mathieu_max1024x768.jpg

11:54 Écrit par JCF | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.