16/02/2015

RicoLundi

RubLun.jpgEn avant pour une rubrique du lundi où j'énumère quelques points observés au cours de la semaine écoulée.

Tout d'abord, du nouveau dans la blogosphère, puisque certains gestionnaires du web se plaindraient de la fréquence élevée du passage de certains visiteurs. En effet, ces derniers les empêcheraient de danser en rond. Ah les amis, le plus dur pour nous, pauvres lecteurs, est de gober leur logorrhée lorsqu'ils sont pris la main dans le sac.

Plusieurs artistes des 3e et 4e âge se seraient plaints de leur absence aux Victoires de la Musique. Quoi, malgré leur talent, ils ne sont pas nominés ! Allons, chers vieux de la vieille, laissez ces honneurs aux débutants et contentez-vous de suivre la voie du succès assuré qui est la vôtre. Si, comme Mireille Mathieu, vous avez encore quelques mérites, ils se manifesteront par de vraies victoires sous forme de remise de disques d'or et de platine, ou de salles remplies à chacun de vos concerts. Que pèse une Victoire à côté de cela ? Le prix de leur public est le meilleur des prix. 

Nous n'avons pas manqué de relever la vente d'un CD "collector" Mireille Mathieu en Allemagne grâce au magazine Super Illu. En France il y a eu récemment le CD "Nous Deux". Dix titres dont un inédit (cliquez ici). Ce CD est aussi en vente sur Ebay - du moins pour l'instant - à un prix plus élevé, mais bon, quand on aime, etc.

Autre annonce remarquée, la sortie du double CD "Olympia" (cliquez ici). Du bonheur pour les fans de Mireille Mathieu puisqu'ils pourront enfin écouter le concert de 1969. Par rapport au disque "studio" Olympia 1969, les chansons suivantes sont absentes de l'enregistrement public : Pour deux coeurs qui s'aiment, Je chante pour toi, Tommy,et le superbe Mon impossible amour. Le nouveau CD et l'ancien 33 tours sont donc deux documents à garder précieusement en souvenir de cet Olympia 1969.

RicoLundi, 2015, février"C'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe". Léa Salamé ne semble pas avoir compris le sens de expression servie par Kendji Girac il y a quelques semaines dans On n'est pas couché. Ce que la belle Léa a cependant compris c'est que le regain de succès que remportent actuellement les "artistes du temps jadis" s'expliquerait par une forme de nostalgie exacerbée qui caractérise notre époque.

Carnet noir : décès de l'acteur Louis Jourdan ce 14 février, à l'âge de 93 ans. Parmi ses nombreux films, j'en retiens trois : "Lettre à une inconnue" (Max Ophuls - 1948), "Gigi" (Vincente Minnelli - 1958) et "Le Comte de Monte-Cristo" (Claude Autant-Lara - 1961).

Pour terminer, je rappelle la tournée allemande de Mireille Mathieu qui se tiendra du 1er au 16 mars 2015. Cliquez ici pour le calendrier. 

Rendez-vous au prochain RicoLundi dans une semaine, un mois ou un an. Ecrivez-moi s'il y a un point que vous aimeriez y voir aborder ; si vous avez des remarques à émettre, je ne manquerai pas de les afficher et d'y répondre. 

Bonne semaine.

 

09:18 Écrit par JCF | Commentaires (3) | Tags : ricolundi, 2015, février |  Facebook |

Commentaires

Dans la chanson "Mon impossible amour" il y a ces paroles :
Ce grand soleil qui est entré dans nos deux coeurs
Autour de moi on dit qu'il en existe ailleurs
Je n'écoute pas
Ne les entends pas

Pour : Ce grand soleil (il faut lire Mireille bien-sûr) qui est entré dans nos deux coeurs
et : Autour de moi on dit qu'il en existe ailleurs (d'autres chanteurs)
Je n'écoute pas
Ne les entends pas (je les écoutes quand même, ce qui me fait toujours revenir à Aime-Aime, kif-kif MM)

Écrit par : Andrès | 16/02/2015

Et parmi ces autres chanteurs figurent pour toi, à n'en pas douter, Andrea Bocelli et Céline Dion.

Écrit par : RicoSouvenirs | 16/02/2015

Salut Rico,

Je vois que tu as bonne mémoire, effectivement, je les aimais à leurs débuts, mais moins maintenant ; tandis que Mireille m'inspire toujours.

Bonne soirée.

Écrit par : Andrès | 16/02/2015

Les commentaires sont fermés.