31/12/2014

Voeux 2015

voeux,2015

Je souhaite de tout coeur aux visiteurs du blog de fêter le Nouvel An en toute sérénité.
Que Dieu vous garde en bonne santé et vous comble de bonheur !

L'année 2015 sera l'année de la chèvre.
Si les signes chinois ne mentent pas, l'année sera favorable
aux artistes en général et aux comédiens en particulier.
Mireille peut donc dormir tranquille ; les gestionnaires de sites et blogs aussi.

Pour terminer l'année en beauté, voici quelques grands succès de Mireille Mathieu

dans un ordre différent de celui de Noël.

P.S. - Merci à Wolfgang et François pour leur jolie carte d'Essen et de Fribourg.
Merci aussi aux autres amis internautes qui m'ont envoyé leurs voeux par
voie d'e-mail enguirlandé (à vous de choisir le sens) ou de carte virtuelle.

***
Prévision pour le signe du lapin (qui est le mien) :  

Les petits déboires de l'année de la chèvre ne menaçant pas sa quiétude, il sera heureux.
Si vous connaissez votre signe, voyez votre prévision en cliquant ici, revenez ensuite
sur ce blog pour écouter le beau répertoire de Mireille Mathieu.

02:33 Écrit par JCF | Commentaires (7) | Tags : voeux, 2015 |  Facebook |

Commentaires

Salut Rico,

Mireille c'est notre rayon de soleil, elle nous réchauffe le coeur quand elle chante : les intonations de sa voix sont sublimes ; l'ampleur de sa voix, c'est quelque chose, elle nous enveloppe, nous envahie totalement, envoûtante ! C'est du moins ce que je ressens personnellement, mais comme MM est éclectique, elle peut être perçue différemment. Je souhaite pour l'année 2015 qu'elle puisse toujours nous enchanter. De toute façon, j'écoute son IMMENSE répertoire que je réécoute une fois terminé et là étonnement ??? je ne me souvenais plus qu'elle avait chanté "Mon Crédo", lol.

Bonne année à toi et à ton blog.

Écrit par : Andrès | 31/12/2014

Bonjour Andrès. - Merci pour cette réaction positibe. C'est vrai qu'à force d'écouter toujours les même chansons, on finit par oublier qu'il y avait de plus belles perles encore. C'est ce qui rend cette série attrayante. Elle nous ramène au passé et nous incite à en faire un nouveau bagage pour l'avenir. Bonne année.

Écrit par : RicoSouvenirs | 31/12/2014

Mon horoscope chinois : "Le signe du Chien", le plus mauvais signe (celui qui y croit se suicide tout de suite), voici :
"Il est passé de l'agacement à l'exaspération. Il risque de se retirer et de finir dans la solitude s'il est vieux". Autrement dit : une chienne de vie, lol. Cet horoscope oublie une chose très importante, c'est que j'écoute le répertoire de Mireille, donc c'est impossible.

Écrit par : Andrès | 31/12/2014

Aïe ! Un an n'est pas une vie. Et à notre âge il passe si vite. Allez, doubles voeux d'encouragement pour toi. Mais à te lire tu ne me paraît pas agacé. Echapper du pire grâce à Mireille... Quel bonheur !

Écrit par : RicoSouvenirs | 31/12/2014

Bonjour

Merci pour cette série de chansons magnifiques ( que je ne connaissais pas toutes!) c'est généreux de votre part de nous les offrir ainsi!
Bonne année à vous et à ceux qui vous sont chers.

Yveline

Je ne comprends pas l'animosité et l'agressivité de certains à votre encontre. Pourriez-vous, SVP, m'expliquer votre contentieux avec les "---" ? Je trouve fort déplaisant votre mise à l'index. Merci

Écrit par : Yveline | 31/12/2014

Bonjour Yveline,

Comme il n'est pas dans ma nature d'appartenir à un groupe quelconque, je ne vois pas en quoi je pourrais être concerné par une mise à l'index sur le blog que vous citez. Au contraire, ne vient-il pas de confirmer que le blog "Avignon-RicoSouvenirs" le gratifie de très nombreuses visites par le biais entre autres de ses visiteurs ? Je serai décidément gentleman jusqu'au bout. Mais comment ne pas s'affliger cependant que le blog "Avignon" est le seul blog MM à le visiter ? Je ne vois en effet dans son rapport aucune trace de passage de mes amis concurrents. Oserais-je dire avec des fleurs que sans "Avignon" l'ami serait contraint de fermer boutique une fois de plus ?

Mais soyons sérieux. Je ne fais pas partie de ces flagorneurs qui attendent un "susucre de leur Mimi", c'est entendu, et cela ne favorise pas la sympathie des fans extrémistes. Je le savais et n'ai donc pas à m'en plaindre. Si mettre à l'index signifie ne pas bénéficier des faveurs de quelqu'un, ce terme me convient ; mais dans ce cas, est-ce que je mets pas moi-même à l'index les personnes à qui je le rends ?

Cela dit, si je suis à même de dire pourquoi je n'apprécie pas quelqu'un, je laisse aux autres le soin de dire pourquoi ils ne m'apprécient pas, les raisons officielles étant rarement les mêmes que les raisons intimes.

Bonnes fêtes !

Écrit par : RicoSouvenirs | 31/12/2014

A Mireille dans la chanson "Soeur des Etoiles" on pouvait lui adapter ces paroles :
La danseuse aux jambes d'or
Elle dansait irréelle

Qui pour MM devenait :
La chanteuse à la voix d'or
Elle chantait irréelle

Et ce n'est pas irréel.

Écrit par : Andrès | 12/02/2015

Les commentaires sont fermés.