12/11/2016

Je me parle de toi

je me parle de toi,photo,chanson,top20Extraite de l'album "L'Américain", "Je me parle de toi" passe pour être une chanson d'exception. "La musique, le texte, l'interprétation, tout y est. Hélas, nous dit James, ce n'est pas le genre de chanson que le public de Mireille retient... 

Andrès avoue avoir plutôt, en général, une prédilection pour la mélodie que pour l'interprétation, mais là il ne peut que s'incliner devant cette interprétation-ci. Il est vrai que MM est très éclectique, ce qui la classe dans les chanteuses d'exception.

Les auteurs-compositeurs sont Pierre-André Dousset et Francis Lai ; les arrangements, de Bernard Estardy. La photo est de Dominique Issermann.

Le 33 tours et le CD sont sortis en 1989. L'album contient 9 chansons : L'Américain, Killer, De Gaulle, Je suis née pour chanter, La violence celle qui tue avec les mots, Ainsi soit-il, Je me parle de toi, Caruso, Aux marches des églises.

"Je me parle de toi" n'est pas sans rappeler le célèbre Boléro de Ravel

Je me parle de toi
Jusqu'au bout de mes rêves
J'ai le blues dans la voix
L'absence au bord des lèvres
Et j'ai le mal de toi
Lorsque le jour se lève 

01:47 Écrit par JCF | Commentaires (1) | Tags : je me parle de toi, photo, chanson, top20 |  Facebook |

Commentaires

Salut Rico
"Andrès avoue avoir plutôt, en général, une prédilection pour la mélodie que pour l'interprétation, mais là il ne peut que s'incliner devant cette interprétation-ci. Il est vrai que MM est très éclectique, ce qui la classe dans les chanteuses d'exception." : il est vrai qu'interpréter va plutôt avec le texte, mais dans cette chanson il y a aussi les qualités vocales. MM a la particularité, d'être éclectique, de pouvoir tout exécuter dans une chanson : à la fois de bien exprimer un texte, de bien interpréter, de faire valoir ses qualités vocales, de créer une atmosphère surchauffée comme dans cette chanson, ce qui en fait une chanteuse d'exception. La différence, c'est que j'aime les chansons aussi bien dans notre langue que dans les langues étrangères (de ce fait je ne comprends pas les paroles, uniquement) ; par contre, j'apprécie l'interprétation qui crée l'atmosphère).
Bonne journée et bonne continuation.

Écrit par : Andrès | 13/11/2016

Les commentaires sont fermés.