25/09/2014

Olympia 2014

concert_olympia_241014-217x300.jpgMireille célèbre ses 50 ans de carrière à l’OLYMPIA pour trois dates exceptionnelles les 24, 25 et 26 octobre 2014, suivies d’une tournée française.

Juin 1964, « On chante dans mon quartier » concours en Avignon, sa ville natale , la couronne en interprétant « La vie en rose » et lui fait faire ses premiers pas devant un public, la mairie d’Avignon et Mr Colombe , adjoint au maire , l’inscrivent au célèbre télé crochet  » Jeu de la chance  » et un 21 Novembre1965, Mireille paraît sur les écrans en noir et blanc de la télévision au cours de l’émission  » Télé Dimanche », il ne lui faut que trois minutes pour que son nom soit connu dans la France entière qui la plébiscite pendant cinq semaines, elle y rencontre son mentor et manager Johnny Stark .Elle fait son premier Olympia le 21 Décembre 1965 dans le spectacle « SACHA SHOW » de Sacha Distel et Dionne Warwick.

Le reste du monde suivra et on parlera d’un véritable conte de fées enchainant les succès  » Mon Credo », « Paris en Colère », » Une Histoire d’amour », » Pardonne moi ce caprice d’enfant  » , « Acropolis adieu » , » La Paloma adieu », « On ne vit pas sans se dire adieu »,  » Tous les enfants chantent avec moi »,  » Mille colombes » ,  » Santa Maria de la Mer »,  » Une femme amoureuse  » entre autres.

Mireille Mathieu avec 130 millions d’albums et 55 millions de singles vendus dans le monde est sans nul doute une des plus grandes figures de la scène hexagonale et mondiale chantant en neuf langues.

Mireille chante sur toutes les scènes du monde, des Etats Unis , Canada, Mexique , Brésil , Japon, Chine ,Scandinavie , Russie , l’ Europe de l’Est , les pays Baltes et l’Europe entière . Partout dans le monde , résonne le message du cœur qui est celui d’une petite française devenue grande vedette internationale .

Aujourd’hui, Mireille , « Marianne de France » est son ambassadrice aux quatre coins du monde .

22:46 Écrit par JCF | Commentaires (0) | Tags : mireille mathieu, olympia, 2014, octobre, concert, concerts |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.