04/03/2014

Du mouron... Donne tes seize ans

81jyLysXEgL__SL1500_.jpgSynopsis

M. Armand, un ancien truand, est devenu le respectable propriétaire d'un immeuble. Il conserve avec précautions un magot de billets de banque, trace de son ancienne vie. Une vieille aristocrate, locataire de l'immeuble, meurt brusquement. Un inspecteur vient enquêter, M. Armand, préfère alors s'éloigner de Paris. Il emmène avec lui son argent et une de ses locataires, Lucie, jeune femme intéressée qui a découvert l'existence du magot et qui va tenter de s'en emparer.  

Avis

- Cette comédie légère est une pépite dans l'œuvre de Marcel CARNÉ (Jenny, Hôtel du Nord, Les enfants du paradis). D'après Albert Simonin, également auteur de « Touchez pas au grisbi ».

- Marcel Carné nous a habitué à des oeuvres moins légères (Hôtel du Nord et les Enfants du Paradis en particulier) mais cette adaptation du roman d'Albert Simonin est un petit bijou d'humour et permet de revoir avec plaisir des acteurs comme Paul Meurisse (le monocle), Dany Saval et Jean Richard. Bref, ce n'est pas du cinéma intellectuel mais on passe un agréable moment en visionnant ce film. (Daniel Chalet)

Source : Amazon.fr

Musique du film

"Donne tes seize ans" : Dany Logan.
Paroles :Charles Aznvavour.
Musique : Georges Garvarentz.

***

Il s'agit d'un clip, non d'un extrait du film.

Les commentaires sont fermés.