03/01/2014

Jean qui rit - Make Em Laugh

singin-in-the-rain-movie-poster-1952-1020144314.jpg

Chantons sous la pluie (Singin' in the Rain) est un film musical americain de Stanley Donen et Gene Kelly, sorti en 1952. Il dépeint joyeusement le Hollywood des années 1920 et la transition du film muet au film parlant à travers le parcours de trois artistes interprétés par Gene Kelly, Debbie Reynolds et Donald O'Connor.

Le film connait un succès modeste à sa sortie. Donald O'Connor remporte le prix du meilleur acteur aux Golden Globes et les deux scénaristes Betty Comden et Adolph Green un prix aux Writers Guild of America Awards. Ce n'est que plus tard qu'on lui reconnait son statut légendaire de monument du cinéma. Ce film est aujourd'hui considéré comme l'une des meilleures comédies musicales jamais créée, trônant à la première place des meilleurs films musicaux du AFI (American Film Institute) et en 2007 à la cinquième place des plus grands films américains.

Source : Wikipédia

Si l'on retient surtout le nom de Gene Kelly comme interprète principal du film, Donald O'connor y tient selon moi une part égale en talent et virtuosité. J'en veux pour preuve l'extrait proposé plus bas dans "Make Em Laugh", que Mireille Mathieu a repris bien plus tard sous le titre "Jean qui rit" (CD "Films & Shows").

***

"Make Em Laugh" - Donald O'Connor (Singin' in the Rain - 1952)

***

"Jean qui rit" - Mireille Mathieu - 1980

Commentaires

meilleurs vœux rico pour cette nouvelle annèe content de voir enfin une video de Mireille en haut de la page du blog reviens nous en 2014 tant pis si ça enerve certains guy labat

Écrit par : labat | 03/01/2014

Bonjour Ricochet,

Bien belle prestation en effet. Je te souhaite une très bonne année 2014 qui devrait voir le grand retour de la demoiselle d'Avignon. Tes superbes calendriers vont nous manquer !
Prends bien soin de toi. Amicalement.

Jean-Luc

Écrit par : Jean-Luc | 03/01/2014

Les commentaires sont fermés.