31/12/2013

2013 - 2014

Maison%20de%20la%20Radio%20ORTF%20D%20copie.jpg

En 2013, le blog Avignon s'est ouvert à de nombreux artistes que j'apprécie et que j'aime partager avec vous. Marie-Christine Urbach et Laurette Goubelle sont à l'heure actuelle deux artistes en pleine ascension. Cela s'est confirmé par le succès remporté par celles-ci lors des nombreux concerts donnés dans de diverses ville de France, la participation de Marie-Christine Urbach à "Génération Chansons" et la remise toute récente du "Grand prix Edith Piaf", signé par Charles Dumont, à Laurette Goubelle.

2013 était une année particulière dans le monde de la chanson. Edith Piaf y a été commémorée à la mesure de son talent, notamment sur "Nos Souvenirs". Beaucoup d'amateurs de la bonne chanson l'auront découverte ou redécouverte sous des facettes jusqu'ici ignorées ou oubliées. Tino Rossi a, lui aussi, été commémoré, plus modestement sans doute et conformément à son image de personnage tendre et réservé. Emmanuel Bonini lui a consacré un ouvrage aussi remarqué que remarquable, qui n'a pas laissé les médias indifférents. Quant à Jacques Brel, nous n'avons pas oublié qu'il nous a quitté en 1978. 

Mireille fêtera ses 50 ans de carrière à l'Olympia en 2014 et non en 2015. L'année 2014 est aussi l'année du 50e anniversaire de sa victoire au radio-crochet "On chante dans mon quartier" avec une chanson d'Edith Piaf : "L'hymne à l'amour". Cette victoire lui a permis d'entamer, grâce au dévouement inconditionnel de Raoul Colombe, une carrière que nous lui souhaitons encore très longue.  

Je terminerai en vous adressant mes voeux sincères de bonheur, de santé et de prospérité à vous tous qui vous trouvez ici par hasard, par habitude ou par fidélité. 

***

***


***

***

***

***

Les commentaires sont fermés.