30/03/2013

Marie-Christine Urbach à Bruxelles

mimi-day,marie-christine urbach,bruxelles

Après "The Voice", place à Bruxelles - article de www.Sud-Ouest.fr

Marie-Christine Urbach, chanteuse et interprète est une artiste qui reprend les plus grands standards de la chanson française tout en emmenant le public en balade dans différents styles de musiques, avec une parfaite émotion et sincérité.

Originaire de Cubnezais, elle s’initie à la chanson dès l’âge de 9 ans et surprend son premier public lors d’une fête de famille. Ces premières idoles sont alors Mireille Mathieu, Michèle Torr et Édith Piaf. Cette passion pour le chant ne la quittera plus et son parcours suivra son chemin de vie comme une évidence.

Aujourd’hui encore, elle se produit partout en France, en première partie d’artistes ou en tant que chanteuse interprète dans divers événements culturels. En parallèle, elle écrit ses propres textes avec, pour quelques-unes, la participation de Clément Guizou, auteur, et des compositeurs Réginald Jambon et Jean-Marie Djibedjan.

De Piaf à Mireille Mathieu

Un album est sorti en juillet 2011. Grâce à cette collaboration artistique, elle possède un répertoire personnel qui représente son univers musical et devient membre de la Sacem. Elle accumule des prix en participant à des concours de chansons françaises et remporte des prix d’interprétation dont les derniers, en 2013, 2e prix seniors Graines de talents d’un soir ou de toujours à Angoulême (16) 2012, 4e prix âge d’or de La Biche d’or à Cenon (33) 2010, 1er prix seniors Le Santon d’or à Saujon (17).

Invitée du Mimi-Day 2012 sur « Avignon », elle a contribué au second volet du triptyque des interprètes occasionnels de Piaf en interprétant une des plus célèbres chansons de la Môme : « Mon Dieu ».

Elle est aussi invitée à des émissions de radios et suit différents orchestres dont celui de Gilou, accordéoniste de Pierre Perret et Licence IV, qui l’accompagne sur quelques chansons d’Édith Piaf.

Avec sa voix, sa douceur et son style personnels elle met en valeur des chansons des plus grands. Après l’émission de TF 1 « The Voice », le 2 février dernier et une télé en Vendée le 5 février dans une émission de Didier Ouvrard, qui reprend le flambeau de Pascal Sevran, elle chantera à Bruxelles en Belgique le 16 avril prochain pour la première d’Émilie Sandé dans une salle de 2 000 personnes. 

L’artiste séduit et les nombreuses vidéos YouTube témoignent d’une carrière déjà bien remplie à travers ses tours de chants publics et privés.

[Note de Ricochet : Marie-Christine Urbach m'a précisé que contrairement à ce qu'indique la journaliste de Sud-Ouest, elle n'as pas participé à "The Voice"... Errare humanum est.] 

Source : "Ouest-France", article de Marie-Christine Wassmer. 

Le Mimi-Day : voyez les articles de ce blog consacrés aux deux premières éditions : http://avignon.skynetblogs.be/archive/2010/08/08/mimi-day...

mimi-day,marie-christine urbach,bruxelles
Affiche du blog belge "Avignon" ("Nos Souvenirs) à l'occasion du Mimi-Day 2012
où Marie-Christine Urbach était l'invitée spéciale des sites paricipants.

Mimi-Day, Marie-Christine Urbach, Bruxelles

mm-day 2006.jpg22 juillet 2006. Premier "Mimi-Day" créé par Le blog belge "Avignon", en collaboration avec le site MM "Aujourd'hui je reviens", les blogs MM "Aloa-He", "ClocloMimi01" et "Un jour avec Mireille Mathieu" et le soutien moral du site MM "Mon Credo" (Israël). 
Les blogs skynet "Hallydaynews" (Johnny Hallyday), d'autres blogs Skynet francophones et néerlandophones , et "Radio CoCoon" (radio internet néerlandophone) y ont également participés.
L'affiche ci-contre annonçait le Mimi-Day 2006 principalement sur Skynet. Plus d'une cinquantaine de blogs amis l'avaient placée dans leur colonne gauche.
C'était quoi le "Mimi-Day" ? - Le Mimi-Day devait être le jour où les fans fêteraient Mireille, d'une part pour confirmer "ensemble" leur admiration pour la demoiselle d'Avignon, d'autre part pour lui souhaiter un heureux anniversaire. Rappelons que Mireille est née le 22 juillet 1946.

Les deux premières éditions ont eu lieu les 22 juillet 2006 et 2007. La troisème édition, le 22 juillet 2012. Le Mimi-Day est made in Belgium. 

En illustration : affiche du Mimi-Day 2006.
Photo de Ricochet (MM à Bruxelles le 22 mars 2006)

11:22 Écrit par JCF | Commentaires (0) | Tags : mimi-day, marie-christine urbach, bruxelles |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.