05/02/2017

Des mots et des gestes

sh.jpg

des mots et des gestes,33 tours,philips,1973"Des mots et des gestes", chanson de J. L. Morel et P. Carli, extraite du 33 tours de Mireille Mathieu dont la pochette est vierge de toute indication. Privilège réservé aux célébrités et, en 1973, date de sortie de l'album Philips, Mireille Mathieu l'était depuis longtemps déjà.

Les chansons :

Face A : C'est l'amour et la vie que je te dois - La terre promise - Des mots et des gestes - Sahara - Emmène-moi demain avec toi.

Face B : La paloma adieu - Je t'aime, tu m'aimes, on s'aime - L'amour en couleurs - Un peu de vie et beaucoup d'espoir - Il me faut vivre - Sois heureux.

Mireille y est accompagnée par les grands orchestres de Gabriel Yared, Christian Bruhn, Christian Gaubert et Jean Claudric. Les photos sont de Alain Marouani.

Auteurs compositeurs : F. Gerald, P. Carli, C. Desage, Ch. Bruhn, J. L. Morel, R. Bernet, L. et P. Sebastian, Michaele, J. Schmitt, P.A. Dousset, Ch. Gaubert, G. Sacher, J. M. Rivat et S. Ekian. 

des mots et des gestes,33 tours,philips,1973

des mots et des gestes,33 tours,philips,1973Ulli. - J´aime bien cet album, surtout "Un peu de vie et beaucoup d´espoir" qui est merveilleuse par les paroles et la musique mais qui est absolument oubliée aujourdhui. "Sahara", composée par Christian Bruhn, est extraordinaire dans le repertoire de Mireille et il faut dire que c´est une des rares chansons que je préfère dans sa version originale, en allemand, car les paroles sont exactement ecrites pour cet air de désert qu´on voit en ecoutant les yeux fermés. Amicalement !

12:55 Écrit par JCF | Commentaires (2) | Tags : des mots et des gestes, 33 tours, philips, 1973 |  Facebook |

Commentaires

juste un petit message pour Ulli que j'embrasse très fort et à qui je souhaite un très bon début de semaine. Tu m'écris quand tu veux, tu le sais bien, merci Mr le facteur Belge pour faire parvenir ce message à son destinataire.... Phil.

Écrit par : phi | 05/02/2017

Merci Phil! J´ai vu ton message si gentil en ce moment.. Je ne t´oublie jamais, tu le sais bien et je t´embrasse aussi! Ulli

Écrit par : Ulli Groh | 09/02/2017

Les commentaires sont fermés.