06/02/2013

Soeur des étoiles

mireillemathieu428723.jpg

soeur des étoiles,33 tours,philips"Soeur des Etoiles" est une autre chanson de Mireille Mathieu qui reste dans l'ombre de son grand répertoire.

La chanson composée par J.M. Bériat, S. Lebel et J. Musy se trouve sur l'album 33 tours "Trois milliards de gens sur terre". L'album de Philips est daté de 1982, On y trouve les titres suivants :

Face A : Adagio - Nos Souvenirs (Memory) - Ou est l'amour - Ma vie m'appartient - New York, New York.
Face B : Trois milliards de gens sur terre - Tu n'a pas quitté mon coeur - Un homme - Soeur des étoiles - A Santa Maria.   

Ici aussi nous retrouvons de nombreux auteurs compositeurs : D. Barbelivien - J. Claudric - C. Assous - E. Marnay - T.S. Eliot - T. Nunn - A. Lloyd Webber - Cl. Lemesle - R. Kaiser - N; MHammerschmidt - J. Heiber - L. Matalon - J. Musy - F. Ebb - J. Kander -D.P. - W. Thomposon - M. James - J. Christopher - J.M. Bériat - S. Lebel - J. Musy - C. de Natale.

Mireille Mathieu y est accompagnée par les grandes formations de Jean Claudric et Jean Musy. Les photos de l'album sont de Norman Parkinson.

Quand la fiction se calque sur l'histoire... Lu sur www.larousse.fr :

LAFONTAINE (prénom, date et lieu de naissance incertains). Elle fait son apparition dans un ballet de cour, Le Triomphe de l'Amour aux côtés du roi, de Madame la dauphine et de nombreux courtisans. Quand cette œuvre est portée sur la scène de l'Académie Royale de Musique, en 1681, elle est la première femme à se présenter dans ce théâtre, se substituant aux travestis qui jusqu'alors y tenaient les rôles féminins. Elle interprète de nombreux ballets de cour avec Beauchamp, Blondy ou Pécour pour partenaires. "Recommandable par sa beauté et par la noblesse de sa danse" (comme l'écrit Compan dans son Dictionnaire de la Danse), elle est applaudie dans Proserpine (1681), Amadis de Gaule (1684), Le Temple de la Paix (1685) court ballet conçu par Louis XIV, et Le Palais de Flore (1689) où elle rivalise avec Marie-Thérèse de Subligny. Considérée comme la meilleure danseuse de la fin du XVIIe siècle, elle est appelée "la reine de la danse" par ses contemporains. En 1693, elle se retire dans le couvent de religieuses de l'Assomption à Paris où elle meurt en 1798.
(Texte de Marie-Joëlle Louison-Lassablière, professeur d’Histoire de la Danse, chercheur à l’UMR C.N.R.S. 5037.)

soeur des étoiles,33 tours,philipsWolfgang. (Allemagne) - En somme un bel album, même si on a "emprunté" presque tous les titres dans le grand répertoire des standards, des comédies musicales ou d'autres artistes. Cet album a très peu d'un disque originaire "Mireille Mathieu". Et pourtant : L'interprétation de Mireille de Tu n'a pas quitté mon coeur/You were allways on my mind, Trois millards de gens sur Terre/Glory halleluja, de New York, New York, Nos souvenirs/Memory vaut bien l'achat et d'écouter cet oeuvre. Dans cette collection de musiques internationales, la chanson Soeur des étoiles figure un peu comme une île perdue dans une mer - une vraie chanson française. Une belle histoire enveloppée en musique...

21:45 Écrit par JCF | Commentaires (1) | Tags : soeur des étoiles, 33 tours, philips |  Facebook |

Commentaires

En somme un bel album, même si on a "emprunté" prèsque tous les titres dans le grand répertoire des standards, des comédies musicales ou d'autres artistes.Cet album a très peu d'un disque originaire "Mireille Mathieu". Et pourtant: L'interprétation de Mireille de "Tu n'a pas quitté mon coeur/You were allways on my mind", "Trois millards de gens sur Terre/Glory halleluja", de "New York, New York", "Nos souvenirs" vaut bien l'achat et d'écouter cet oeuvre. Dans cette collection de musiques internationales la chanson "Soeur des étoiles" figure un peu comme une île perdue dans une mer - une vraie chanson française. Une belle histoire enveloppée en musique... W.

Écrit par : Wolfgang | 07/02/2013

Les commentaires sont fermés.