28/01/2013

Claude Steben

CLst.jpg

Claude Steben est un artiste québécois. Il est né à Montréal en 1942. Il a remporté, en 1964, le premier prix à l'émission Découvertes (CFTM). Il a ensuite régulièrement chanté dans un cabaret. Ses plus grands succès sont Si je prétends, Marie, Tijuana taxi, Tout s'arrange quand on s'aime. Au début des années 70, il fera la première partie de Mireille Mathieu en Europe. Apprécié au Québec, il est monté sur scène pour un spectacle retraçant sa carrière musicale où il chantait ses plus grands succès. Seul sur scène, accompagné d'un accordéon, le public a pu profiter de sa voix pendant plusieurs représentations. Il a également incarné le personnage du Capitaine Cosmos.
 
Source : Jukebo.fr et rétrojeunesse 
Photo : mondopq (Photo Journal, juillet 1971)
  
Parallèlement à ses études, Claude Steben suit d’abord des cours de chant. Électricien de profession, il fut ensuite interprète, animateur et comédien. Animateur de radio à Joliette, il s’installe à Québec et ouvre une école de chant. En 1969, il fonde la maison de disque Lion.
Après avoir représenté la SRC au Festival d’Athènes en 1971, Claude Steben délaisse la chanson et devient animateur à Télé-Capitale (Québec).
À partir de 1978, son amour pour les enfants le pousse à incarner le Capitaine Cosmos. Meneur de jeu de l’émission quotidienne pour enfants "Les Satellipopettes" à CFTM, l'émission donne lieu à des enregistrements sur disques et à des spectacles présentés partout au Québec.
Claude Steben effectue un retour à la chanson en 1980 et connaît un important succès avec Il pleut des larmes (en duo avec Christine Chartrand).
En 1983, il présente avec la chanteuse Carole Cloutier le spectacle Québec en Balade en Bretagne et au Québec.
À partir du milieu des années 80, il écrit des pièces de théâtre pour enfants qu’il présente avec Thérèse Labrie dans les écoles du Québec. Claude Steben a mis sur le marché huit microsillons et près de vingt-deux 45 tours.

Source : Serge Gingras (cliquez ici)
 
 
claude steben

Elle. - Il est peut-être Québécois, comme moi je suis Ontarienne, mais nous sommes de la nationalité Canadienne. Le Québec est toujours une province canadienne. Qu'on se le dise !

10:05 Écrit par JCF | Commentaires (1) | Tags : claude steben |  Facebook |

Commentaires

Il est peut-être Québécois, comme moi je suis Ontarienne, mais nous sommes de la nationalité Canadienne. Le Québec est toujours une province canadienne. Qu'on se le dise!

Écrit par : Elle | 29/01/2013

Les commentaires sont fermés.