06/11/2016

Mireille Mathieu Club France - Fan Club

Fan club, Pascal Demeure, fan club France

Fan club, Pascal Demeure, fan club France

Mireille Mathieu Club France
Boîte Postale 9
26600 Pont de l'Isère
France

Créé en 1989, avec l’approbation de Johnny Stark, l’imprésario de Mireille, ce club existait d’abord pour unir les amis et les fans de Mireille Mathieu des quatre coins du monde. Il comptait des centaines de membres du monde entier : une quinzaine de pays différents. Pascal Demeure et Martine en étaient les responsables.

Le club avait pour objectif de rassembler les admirateurs de Mireille Mathieu du monde entier. Un projet ambitieux à une époque où Internet n'était pas encore présent dans tous les foyers. Il a compté près d'un millier de membres.
fan club,pascal demeure,fan club franceLe fan Club éditait un journal : "Ensemble". Il paraissait tous les trimestres et informait les membres sur les activités de Mireille Mathieu tout en se penchant sur les événements les plus marquant de ses trente ans de carrière. Il y avait également des interviews de Mireille, des jeux, des reportages, des textes d'admirateurs et de petites annonces entre fans collectionneurs. Des rencontres étaient également organisées en Europe. Le journal "Ensemble" existait en français et en allemand.

Le Club avait également publié "Les Années Mireille", un ouvrage illustré retraçant, sur papier glacé, les différentes étapes de la carrière Mireille Mathieu. Des conflits internes auraient mis fin à cette heureuse initiative qui a duré plus d'une décennie.

Le "Mireille Mathieu Club France" n'existe plus aujourd'hui.

Photos : 3 pin's Mireille Mathieu (photo Ricochet) ; la couverture du journal "Ensemble" n° 48 (4e trim. 1997).

***

Pascal Demeure était président du Fan Club Mireille Mathieu au début des années 90. Il est aujourd'hui un brillant auteur de polars. S'il nous séduisait déjà par son look, il nous séduit à présent aussi par sa plume. Qu'est-ce que l'avenir nous réserve ? Vous le saurez en devenant son ami virtuel sur Facebook (cliquez ici).

  10352191_826268704079813_8098649699370175126_n.jpg

... Au temps où Mireille choisissait ses galants avec discernement.
Pascal Demeure, jadis président du Fan Club ; aujourd'hui, excellent auteur de polars dont
il a déjà été question sur le blog "Avignon".  

***

Le pin's du MM club France

fan club,pascal demeure,fan club france

Le magazine "Ensemble" - mai-juin 1996 (N° 41) et 4e trimestre 97 (N° 48) 

fan club,pascal demeure,fan club france

13:40 Écrit par RicoSouvenirs | Commentaires (3) | Tags : fan club, pascal demeure, fan club france |  Facebook |

Commentaires

PFFFFFFF.......
Tu oublies le principal cher Jean Claude, et je suis vexé à mort, je meurs, mais je me relève quand même pour te dire que tu as oublié le charmant jeune homme tout au fond et au milieu de la photo qui filme cet événement. Je vais donc bouder dans mon coin et te maudire....... Je ne te dis pas au revoir mais adieu.... car on ne vit pas sans se dire adieu, on ne vit pas sans mourir un peu c est peut être pour cela que tu m'as fait mourir prématurement...... P. de B'sac.

Écrit par : philippe | 07/11/2016

@ Philippe - Non, non, je t'ai bien reconnu, mais comme je l'ai signalé à Pascal, les informateurs sont rares ou peu sérieux, ce qui me prive du plaisir d'en dire plus que nécessaire au sujet de ce fan club. Tout le monde peut apporter des infos supplémentaires à mes articles. Personne ne le fait - ou alors les infos sont généralement inexactes (même la copie de la carte de membre était fausse, pourtant envoyée par un membre que tu connais !). Mets donc ton ego en valeur en m'envoyant des informations fiables (+ photos) puisque tu es un témoin direct de la gestion du club. Là au moins j'aurai des raisons de te remercier, de te citer et de te montrer comme c'est le cas pour d'autres articles.

Écrit par : RicoSouvenirs | 07/11/2016

merci Jean Claude pour ta remarque mais tu sais bien que la mienne était simplement de l'humour. Je n'ai jamais et je ne serais jamais le centre du monde, mais en ces temps de conflits, de guerres, de trahisons etc etc s'il me reste une chose c'est l'humour et j'essaye de le distribuer à toutes les sauces. Excellente soirée Philippe

Écrit par : philippe | 08/11/2016

Les commentaires sont fermés.