17/11/2012

Dallas à Paris

mireille_mathieu_patrick_duffy-together_were_strong_s_1.jpgDans son livre Merci les artistes, Maritie Carpentier raconte :

Très grand, portant chapeau de cow-boy, chemise à carreaux et lacet de cuir pour nouer son col, Patrick Duffy, plus connu en France sous le nom de Bobby Ewing, le frère de J.R. dans Dallas, débarque à Roissy où nous l'atendons avec des photographes. Il tient ostensiblement par le cou une petite femme blonde qu'on n'aurait pas remarquée s'il ne l'avait pas serrée aussi farouchement contre lui, et si elle n'avait pas fait... la tête - pour rester polie. Photos, interviews, champagne dans le salon des VIP, puis Stark emmène en limousine le héros du jour et l'on se retrouve le lendemain au studio.

Patrick Duffy, Carpentier Là, le réalisateur s'aperçoit que le duo Mireille et Bobby n'est pas cadrable : ils doivent bien avoir trente ou trente-cinq centimètres de différence. On apporte donc un cube de cette hauteur, on y juche Mireille, et cela devient un gag assez touchant : le géant et lapetite Française ! Mais Mireille ne rit pas du tout ; elle demande à nous voir et dit :

- Je ne peux pas être dans les bras de Patrick Duffy et jouer les amoureuses avec sa femme qui ne me quitte pas des yeux et me foudroie du regard. C'est insupportable.

Nous avons eu le fin mot de l'histoire : les Duffy avaient lu dans l'avion un journal français, bien connu pour aimer les ragots et les potins, lequel annonçait une love story de Mireille avec le héros de Dallas venu la rejoindre à Paris ! Gilbert [Carpentier] a eu la bonne idée : puisque  Mme Duffy avait demandé des adresses de boutiques et de grands magasins, il fallait qu'un assistant lui propose de l'emmener faire ses courses "avant les embouteillages de fin de journée" et qu'ils partent tout de suite. Miracle ! Elle accepte et, à son retour, tout était dans la boîte : chansons et enchaînements.

Quant à l'émission, diffusée le samedi suivant, elle a battu les records d'audience, égalant même l'indétrônable Tino Rossi.    

patrick duffy,carpentier

22:15 Écrit par JCF | Commentaires (0) | Tags : patrick duffy, carpentier |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.