06/11/2012

Mireille Mathieu chante avec passion

971044-mireille-mathieu-en-concert-620x0-1_A.jpg

Samedi 3 novembre, Mireille Mathieu retrouvait son cher public russe, un public qui la suit depuis de longues années et ne lui a jamais fait défaut. Sur scène, la chanteuse a retrouvé son immense sourire et surpris côté look : généralement adepte de la petite robe noire comme son idole Edith Piaf, l'artiste au 122 millions d'albums vendus dans le monde portait pour l'occasion une longue robe rouge au décolleté et aux manches brodés.

L'histoire d'amitié entre Mireille Mathieu et la Russie dure depuis de longues années. En 2010, le président Dmitri Medvedev lui remettait la médaille de l'Ordre de l'Amitié pour son apport aux relations franco-russes dans le domaine de la culture. La même année, elle recevait la médaille "Pour le courage et la vaillance" décernée par le comité d'enquête du parquet russe. On ne sait cependant pas pour quelles actions elle avait été distinguée.

Le public ne déçoit jamais Mireille Mathieu et elle le lui rend bien. À 66 ans, l'artiste vient de publier un album de reprises d'Édith Piaf et prépare un album original pour 2013. Dans la ligne de mire de la star, la célébration de ses 50 ans de carrière : "Je serai à l'Olympia à l'automne 2014 et j'espère faire une tournée."

Pour lire l'article complet de "Pure People", cliquez ici : Mireille Mathieu en Russie

N.B. - Dates des deux autres concerts russes : Saint-Petersbourg (5 novembre) et Krasnodar (7 novembre).

08:04 Écrit par JCF | Commentaires (1) | Tags : russie, moscou, 3 novembre |  Facebook |

Commentaires

Avec une robe rouge au décolleté ce n'est plus le moineau d'Avignon mais le rouge-gorge, lol.

Écrit par : Andrès | 07/11/2012

Les commentaires sont fermés.