14/11/2012

Mireille à la télé allemande (ARD - 13.12.2012)

IPG220_v-standardBig_zc-3ad1f7a1.jpg

Emission :

Herbstfest der Überraschungen

ARD - 13.12.2012 - 20:15 

ARD, mireille mahtieu, florian Silbereisen

Même une star internationale peut avoir quelqu'un qui lui sert d'exemple.

Édith Piaf a fortement influencé Mireille tant par sa voix que par ses chansons.

Sans la Môme, Mireille Mathieu n'aurait sans probablement pas mené la même carrière, une carrière qui l'a fait connaître et aimée dans le monde entier.

Aujourd'hui encore des chansons de Piaf sont interprétées par Mireille Mathieu lors de ses concerts. Aujourd'hui encore elles sont toutes deux sont assimilées par la presse à des "moineaux" pour qualifier leur art et l'esprit de leurs chansons. Edith Piaf, le "Moineau de Paris" ("Spatz von Paris") ; Mireille Mathieu, le "Moineau d'Avignon" ("Spatz von Avignon").

L'album "Mireille Mathieu chante Piaf" qui vient de paraître le confirme une fois de plus. Il est déjà disponible chez les disquaires.

Ce samedi 13 octobre, Mireille Mathieu, accompagnée par le ballet de la télévision allemande, a interprété en hommage à Edith Piaf : "A quoi ca sert l’amour" et  "Non, je ne regrette rien" ; elle a également chanté en duo avec Florian Silbereisen "Goodbye my love" que Mireille avait chanté la première fois avec Peter Alexander.

Source : ARD (texte traduit et adapté par Ricochet)

ard,mireille mahtieu,florian silbereisen

Merci à Birgit Rauschenbach pour la photo. (Cliquez ici pour entrer dans son blog)

ard,mireille mahtieu,florian silbereisenAndrès. -  J'ai écouté les trois chansons de Mireille sur ARD, je trouve qu'elle a retrouvé de la voix, elle chante ARDemment ses chansons. Ses soucis avec ses affaires n'ont pas l'air de la marquer, bien au contraire.

Ricochet @ Andrès. - Mireille chantant en play-back, la voix n'a pas changé depuis 1993 pour "Non, je ne regrette rien". "A quoi ça sert l'amour" date cependant de 2012. Elle était effectivement en grande forme.

13:53 Écrit par JCF | Commentaires (1) | Tags : ard, mireille mahtieu, florian silbereisen |  Facebook |

Commentaires

J'ai écouté les trois chansons de Mireille sur ARD, je trouve qu'elle a retrouvé de la voix, elle chante ARDemment ses chansons. Ses soucis avec ses affaires n'ont pas l'air de la marquer, bien au contraire.

Écrit par : Andrès | 14/10/2012

Les commentaires sont fermés.