12/09/2012

"SPASSAKAYA" - Moscou - Place Rouge

MMMOSCOUPLROUGE2012 copie.jpg

James. - J'ai trouvé la prestation de Mireille bien meilleure que ses précédentes au niveau de la sûreté de la voix beaucoup plus maîtrisée il me semble mais pourquoi ce choix de Pardonne-moi ce caprice d'enfant et Non, rien je ne regrette rien ? Le répertoire de MM comporte bien d'autres chansons bien mieux adaptées à ce cadre : Quand fera-t-il jour camarades, Soldats de l'amour, Mon amour me revient et peut-être d'autres plus compatibles avec un accompagnement de fanfares !

Philippe (Don). - Je suis d'accord avec le commentaire précédent. La prestation vocale était d'un très bon niveau. La voix était solide, et elle n'a pas eu de problèmes avec les notes plus hautes, ni même pour tenir la note sur la durée. Rien à voir avec les Mille Colombes de la Concorde. Par contre, j'avoue que le choix des chansons me laisse aussi perplexe. Pardonne-Moi ce caprice d'enfant n'a pas vraiment sa place dans un festival militaire. Quant à Non, je ne Regrette rien, grande chanson française, certes, mais je crois bien qu'elle l'avait déjà interprétée lors d'un festival précédent. Maintenant, reconnaissons aussi que les conditions de la prestation ne sont pas faciles : rien à voir avec une salle de concert, et une fanfare militaire ce n'est pas un orchestre. Toutes les chansons ne se prêtent pas à ces conditions particulières. On peut comprendre qu'elle choisisse des chansons qui la rassurent, mais il est dommage que quelques titres interprétés encore et encore fassent oublier la richesse de son répertoire.

Sphie. - Merci à Mireille pour cette fantastique carrière et pour tous les moments agréables qu'elle a su nous apporter. On peut quand même regretter qu'elle est parfois plus récompensée pour son talent à l'étranger qu'en France, mais c'est aussi ça une star internationale !

Autre article "Avignon" sur ce thème : cliquez ici

moscou,place rouge,festival,musiques militaires,concert,2012,russie,spassakay 



Moscou, place rouge, festival, musiques militaires, concert, 2012, Russie Moscou, place rouge, festival, musiques militaires, concert, 2012, Russie

Les commentaires sont fermés.