19/08/2012

BILLET DOUX... Laurette Goubelle

Fidèle à lui-même, Andrès a gratté joliment la mandoline par un propos qu'il admettait plus tard avoir été un peu excessif. Voici ce qu'il écrivait dans l'article "Laurette Goubelle et Piaf" (cliquez ici) : Pour moi la chanson est faite pour nous détendre, donc chansons mélodiques, chansons à rythme. Les chansons à textes sont une compensation à ceux qui ont des problèmes de mal-vivre comme d'ailleurs les poèmes, la poésie, pour enjoliver la vie, pour tenter d'en sortir ; je les comprends bien mais le meilleur équilibre est encore de pouvoir affronter la vie.   

Laurette Goubelle nous donne son point de vue sur la question.

LG LAISSE MOI OUBLIER MA PEINE.jpgBonjour à vous ! Je vais juste dire que chaque chanteur, de rue ou de renommée internationale a, au départ, la même passion ! Et comme pour les footballeurs, il y a bien entendu des niveaux différents et des aspirations différentes !

Oui Mireille Mathieu est une grande artiste, et on peut être fan de Piaf et savoir l'aimer et reconnaître son talent et sa suberbe voix ! Aussi d'autres grands chanteurs, de Claude Francois à Dalida, ont chanté aussi bien l'amour, la joie, que des chansons tristes !

Je pense comme le dit si bien "Ricochet" que pour les livres comme pour les films, les chansons à texte ont leurs places dans le patrimoine musical ! Dailleurs,la majorité des succés d'Edith Piaf sont des cris du coeur, des instants de vie. Jean Cocteau disait de Piaf qu'elle ne chantait pas l'amour, elle le gueulait... et je ne pense pas que tous les admirateurs de Piaf soient en totalité des dépressifs, mais plûtot des amateurs de mots forts et vibrants !

Pour finir, j'adresse un immense bravo a Ricochet pour son talent et le temps consacré à nos passions communes ! Et bien sûr un grand merci pour ce coup de projecteur !

Que l'amour... et la tolérence soit sur cette terre... et que la passion commune qui nous anime continue de véhiculer dans nos veines et dans notre coeur des grands moments de bonheur.
 

ligne rouge.jpg

LG160.jpgAvis aux amateurs de Piaf ou autres producteurs :

N'hésitez pas a visiter le site de Laurette Goubelle et de juger ses interprétations de Piaf!

Merci d'avance.

Cliquez sur l'image pour entrer dans son site officiel.

04:10 Écrit par JCF | Commentaires (1) | Tags : laurette goubelle |  Facebook |

Commentaires

Tout d'abord on ne décide pas d'être ce qu'on est, c'est notre environnement qui nous façonne: en premier l'héritage génétique (l'inné), ensuite l'éducation des parents, l'école et la rue (l'acquis). Si tous les chanteurs étaient nés dans un autre milieu que le leur ils ne seraient pas ce qu'ils sont, n'auraient peut être jamais chanté ou alors d'une manière différente correspondant à leur nouvel environnement. Dans ce cas Edith Piaf n'aurait pas gueulé de la même façon ses chansons d'amour. C'est sa façon de vivre qui lui a fait ressentir sa façon de chanter, pas son bon vouloir.

Écrit par : Andrès | 19/08/2012

Les commentaires sont fermés.