17/08/2012

DVD pour les mélomanes

piano,argerich,tchaikivsky,prokofievJe ne vais pas faire du blog "Avignon" un blog classique, mais dans le sillon de l'article consacré à Alexander Makay, je vous recommande un DVD contenant deux grandes oeuvres classiques :
*  le concerto pour piano n° 1, Op. 23 de Tchaikovsky
*  le concerto pour piano No 3, Op. 26 de Prokofiev.
Il s'agit d'enregistrements remarquables de la BBC (1977) parfaitement remasterisés.
L'orcheste du Royal Liverpool Philharmonic Orchestra (Tchaikovsky) est dirigé par Sir Charles Groves et c'est André Prévin qui dirige le London Symphony Orchestra (Prokofiev).

Pianiste : Martha Argerich
CD sorti le 31 juillet 2012 chez Classic Archive - Euroarts (8761673).  
Prix payé à la Fnac de Bruxelles : 18 Eur.
Prix actuel sur amazon.fr : 15,17 EUR (cliquez ici).

10:23 Écrit par Nos Souvenirs | Commentaires (2) | Tags : piano, argerich, tchaikivsky, prokofiev |  Facebook |

Commentaires

Finalement on ne parle pas de mireille sur ce blog

Écrit par : cri | 19/08/2012

Répondre à ce commentaire

(Modification de réponse après recherche).
A vous lire vous ne semblez pas connaître le blog "Avignon". Si vous aviez pris la peine de regarder deux articles plus bas que celui-ci, vous auriez trouver de quoi satisfaire votre curiosité.
Rien ne vous empêche non plus d'accéder aux articles "Avignon" qui parlent de Mireille via le moteur de recherche dans la colonne droite ou via la rubrique "Archives" plus bas dans la même colonne.
Le blog "Avignon - Nos Souvenirs" parle de Mireille mais d'autres artistes également. Je ne pense pas avoir écrit quelque part que ce blog était consacré uniquement à MM, bien qu'elle serve de fil conducteur (du moins depuis 2010). La formule doit plaire puisqu'elle a été adoptée par d'autres sites MM.
En septembre nous parlerons des concerts MM en Russie d'après les sources disponibles, ensuite nous reviendrons à Piaf en octobre puisqu'il y a sortie d'un "nouveau" CD ; nous verrons par la suite avec l'annonce de la tournée internationale 2014 qui commencera par l'Olympia.
Mais parler de Mireille quand il n'y a rien à dire, non... Merci pour votre compréhension.

Écrit par : Ricochet | 19/08/2012

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.