16/08/2012

Marie-Christine Urbach, Piaf & Le Santon d'or 2010

home_1_00.jpgMarie-Christine Urbach, chanteuse et interprète, est bien définie dès la première ligne de son site officiel, comme artiste reprenant les plus grand standards de la chanson française tout en nous emmenant dans en balade dans les différents styles de musiques, avec une parfaite émotion et sincérité.

Pour s'en assurer, il n'y a que les nombreuses vidéos YouTube qu'elle nous propose et témoigne d'une carrière déjà bien remplie à travers ses tours de chants public et privés.
Je connaissais déjà Marie-Christine Urbach depuis quelques temps, à la faveur de Google, mais c'est en observant qu'elle s'intéressait de près à ce qui s'écrivait sur la carrière de notre Demoiselle, que j'ai pensé l'approcher de façon plus directe en lui demandant de participer au triptyque "Piaf" qui devriendra - par bonne fortune - un quadriptydque, l'appel aux talents n'étant pas resté vain.

Marie-Christine Urbach a eu la gentillesse de m'envoyer la bande son(ore) de sa très belle interprétation d'une des plus célèbres chansons de Piaf : "Mon Dieu".

marie-christine urbach,marie christine urbach,urbach,piaf,mon dieu

marie-christine urbach,marie christine urbach,urbach,piaf,mon dieuBonjour Jean-Claude [Ricochet],

[...] Je ne suis pas une professionnelle et je le regrette car j’aimerais que « chanter » soit mon métier. Je suis autodidacte et je me trouve les contrats seule ! Malheureusement trop peu pour pouvoir en  faire mon métier ! Peu importe, car quand je fais des tours de chant de 1 h à 1 h 30 m, c’est un grand partage avec le public et un merveilleux échange.

Je suis une grande admiratrice de Mireille Mathieu et d’Edtih Piaf qui m’ont inspirée depuis enfant et je faisais, enfant, des concours sur « podium » pour gagner une journée avec Mireille Mathieu. Mon rêve serait un jour de la rencontrer, chanter une chanson avec elle, mais elle habite si loin de chez moi + de 700 km.

C’est avec un grand plaisir que je vous fais suivre le MP3 de « mon dieu » une reprise.

J’espère un jour que je chanterai chez nos amis belges d’autant plus que j’ai des amis belges sur facebook depuis quelques années maintenant.


Merci encore pour tous vos compliments qui me touchent sincèrement.

Cordialement, Marie-Chistine Urbach.

marie-christine urbach,marie christine urbach,urbach,piaf,mon dieu

Encore du Piaf direz-vous ! Oui, mais autrement. S'il faut une preuve que Marie-Christine Urbach a du talent et de la personnalité c'est bien ici, car nous sommes loin du maniérisme qui veut que pour bien chanter Piaf il faut l'imité par la parole et les gestes. Chantée par Marie-Chrisitine Urbach, la chanson prend d'autres accents, elle s'écoute et se "vit" autrement. J'espère que vous apprécierez cette version autant que moi. C'est ici une prière, une supplique, qui s'écarte des cris parfois trop larmoyants de vérité.
.


.

Certains pourraient croire qu'Edith Piaf, une fois de plus, sert de tremplin à une artiste pour faire une carrière prometteuse. Aussi noble le moyen est-il, Marie-Christine Urbach a confirmé son succès en inteprétant une chanson de Michèle Torr "Un enfant c'est comme ça".
Dans son "Jeu de la chance" à elle, "Le santon d'or", elle a remporté le 1er prix interprète Sénior 2010, au 5e concours de chanson française qui a eu lieu à Sajoun, en Charente, en octobre 2010 et dont le président de l'association est Franck Lorenzo.

Pour remercier Marie-Christine Urbach d'avoir répondu à l'invitation du blog "Avignon", nous allons vivre ce moment de victoire, confiants que ce n'était là que le premier pas vers d'autres grands succès.

marie-christine urbach,marie christine urbach,urbach,piaf,mon dieu

Michèle Liautaud. (cliquez ici)- Magnifique!!! Mon dieu quelle voix!! merci !!!
Marionc Voirgard (Marionchante). - Mon Dieu Quelle Voix ! J'adore Marie. Bravo ! Gros Bisous.
KDOvidéo100. (cliquez ici) - Bravo ! Très Très belle Interprétation une Voix Extraordinaire, Bisous Marie-Christine

Kiki. (cliquez ici) - Superbe belle voix marie christine. J'aimeeeeeeeeeeee. Amitiés.
Cathy. -  Merci à Marie-Christine Urbach pour sa participation. Une belle interprètation, et une agréable interprète.

marie-christine urbach,marie christine urbach,urbach,piaf,mon dieu

marie-christine urbach,marie christine urbach,urbach,piaf,mon dieu     marie-christine urbach,marie christine urbach,urbach,piaf,mon dieu   

N'oubliez pas non plus Stefane Mathieu (cliquez sur l'image)

Note invitée du samedi 18 août : Laurette Goubelle
(cliquez sur l'image)

Commentaires

Merci à Marie-Christine Urbach de sa participation. Une belle interprètation, et une agréable interprète.

Écrit par : Cathy | 16/08/2012

Répondre à ce commentaire

Merci à Marie-Christine Urbach pour sa participation. Une belle interprètation, et une agréable interprète.

Écrit par : Cathy | 16/08/2012

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.