09/08/2012

Stefane Mathieu chante Piaf

montmartre-2.jpg
Les visiteurs du blog "Avignon" lisent tantôt depuis de nombreuses années déjà les commentaires de notre ami Stef, autrement dit Stefane Mathieu. Stefane suit de près les acitivés du blog, surtout lorsqu'il est question de concerts ou de sortie d'un nouvel album de Mireille Mathieu. Lui-même est interprète amateur, voire semi-professionnel. Il a répondu à l'invitation du blog Avignon en envoyant deux chansons de Piaf bien connues : "Les Amants", que Piaf chantait en duo avec Charles Dumont et "L'Accordéoniste" qui ne doit plus vous être présenté puisqu'il figure sur le CD "Mireille Mathieu chante Piaf" sorti en 1993 et 2003. Il a joint à son envoi mp3 un mot d'explication qui nous dit un peu plus sur ces enregistrements considérés comme des maquettes. 

avis_modifié-3.jpg

Bonjour Rico,

Comme promis voici deux maquettes de chansons de Piaf, que je n'ai jamais publiées car j'estime qu'elles auraient dû être bien mieux travaillées.

Dans l'absolu j'aurais plutôt aimé interpréter "Mon vieux Lucien", "Une enfant", "Embrasse moi"... mais à défaut de trouver des bandes orchestre existantes ou correctes, je me suis rabattu sur ces deux titres.

"Les Amants", ce n'est pas seulement Piaf, c'est surtout Charles Dumont, mais l'esprit de Piaf est omniprésent durant toute la chanson. C'est loin d'être mon titre préféré.

J'aime bien mieux "L'Accordéoniste, plus "réaliste" un répertoire qui me plaît tant...

Alors bonne écoute, et surtout merci d'être indulgent, je rappelle que ce ne sont que des maquettes créées avec des moyens plus que rudimentaires.

Bonne journée mon cher Rico, et merci encore mille fois pour ce que tu fais pour la chanson française !

A bientôt,

Stefane Mathieu

avis_modifié-3.jpg

les amants,l'accordéoniste,piaf,dumontlMarie-Christine Urbach. - Bravo Stéphane pour cette merveilleuse interprétation "les amants" et une très jolie voix ! Bonne chance pour la suite de tes évènements artistiques.

Cathy. - Merci à Stéfane de vous avoir fait parvenir ces maquettes, qui ne se trouvent pas sur son blog. Stéfane, il y a quelques temps, vous pensiez enregistrer un (ou des) titre de Mireille Mathieu. Pensez-vous concrétiser un jour ce projet ? A bientôt, peut-être.

Stefane Mathieu. - Bonjour et merci pour vos gentils messages ! Cathy, d'ores et déjà une chanson issue du répertoire de Mireille Mathieu a été enregistrée, je la publierai vraisemblablement ce week-end, une autre le sera en fin d'année (2012 je précise). Merci pour votre fidélité. A bientôt.

00:02 Écrit par JCF | Commentaires (3) | Tags : les amants, l'accordéoniste, piaf, dumontl |  Facebook |

Commentaires

Bravo Stéphane pour cette merveilleuse interprétation "les amants" et une très jolie voix ! Bonne chance pour la suite de tes évènements artistiques.

Écrit par : marie christine | 11/08/2012

Merci à Stéfane de vous avoir fait parvenir ces maquettes, qui ne se trouvent pas sur son blog. Stéfane, il y a quelques temps, vous pensiez enregistrer un (ou des) titre de Mireille Mathieu. Pensez-vous concrétiser un jour ce projet ? A bientôt, peut-être.

Écrit par : Cathy | 11/08/2012

Bonjour et merci pour vos gentils messages !

Cathy, d'ores et déjà une chanson issue du répertoire de Mireille Mathieu a été enregistrée, je la publierai vraisemblablement ce week-end, une autre le sera en fin d'année (2012 je précise).

Merci pour votre fidélité.

A bientôt

Stefane Mathieu

Écrit par : Stefane Mathieu | 13/08/2012

Les commentaires sont fermés.