18/05/2012

I love you like a fool

5267776253.jpgLe CD "Tour de l'Europe", sorti en 1987, contient 12 chansons plus ou moins réussies, dont plusieurs figureront peu après - en fançais - sur l'album "Rencontres de femmes" en plus de "Ma délivrance", "L'amour" et "Rêve ton rêve". Il s'agit de "Un fuoco"/"Je suis revenue vers toi", "Vola, vola"/"L'enfant volant", "Donna Senza" / "Rencontres de femmes" et "I Love You Like a Fool"/"Comme une adolescente".  
CD réussi pour les chansons italiennes et françaises. Les chansons allemandes me laissent indifférent. Quant aux chansons anglaises, c'est selon le jour. "I love you like a fool" aurait pu être un hit, mais le produit semble avoir été bâclé. Faire référence à Annie Lennox (Eurythmix) pour faire un tube ne suffit pas... J'aurais aimé entendre cette chanson interprétée par Dusty Springfield. L'autre titre, "Everything That Touches You", se fait l'écho des Walkers Brothers. Pas de coup de coeur, mais je l'écoute avec plaisir.

Titres
1. Kinder dieser welt.
2. Vola, vola.
3. Ma délivrance.
4. Für liebe ist es nie zu spät.
5. Donna senza età.
6. I love you like a fool.
7. Nie war mein herz dabei. ( Ohne dich. )
8. Un fuoco.
9. L'amour.
10. So wie du bist.
11. Everything that touches you.
12. Rêve ton rêve.

Commentaires

Merci pour cet article réussi ! Moi je ne déserte pas votre blog rassurez vous.
C'est vrai que les titres allemands ne sont pas géniaux. L'italien va bien à Mireille.

Écrit par : Cricri | 18/05/2012

Je viens tous les matins sur votre blog; j'apprécie de pouvoir écouter ma chanteuse préférée depuis mes 16 ans en 1968, en débutant ma journée...
Merci encore, continuez!

Écrit par : Marie Jo | 18/05/2012

Pour les titres anglais de ce cd, c'est pas super. La chanson I Love You Like a Fool, est tellement mieux en version française. Pour ce qui est de l'autre titre Everything That Touches You, je le trouve é-pou-van-ta-ble. L'émotion est carrément exagérée (je me demande si elle connaissait le sens des paroles chantées) et son accent fend le béton. Les meilleures chansons que Mireille a interprétées en anglais se trouvent à mon humble avis (l'humilité c'est pas mon fort, mais enfin je fais tout comme) sur son album Sings Paul Anka (un Canadien, et d'Ottawa en plus!). -- Dusty Springfield, quel bijou d'Angleterre! Qu'importe ce qu'elle chantait, son interprétation en valait l'originale et souvent la dépassait! -- En passant le Prince Charles et la Duchesse de Cornwall seront à Ottawa ce weekend, je vous dit ça comme un petit à côté.

Écrit par : Elle | 18/05/2012

"I Love You Like a Fool" en français ? Je ne connais pas. Est-ce Mireille qui la chante ou une autre de nos stars ? Bon week-end.

Écrit par : Ricochet | 19/05/2012

Hum, n'est-ce pas "Comme une adolescente" un titre que l'on retrouve sur l'album Rencontres de femmes (1987)?

Écrit par : Elle | 19/05/2012

Merci, Elle, de m'avoir rafraîchi la mémoire. A force n'avoir écouté la version anglaise j'avais tout à fait perdu de vue la chanson n° 8 de "Rencontres de femmes", "Comme une adolescente". Il est vrai que le titre doit plus accrocher les filles que le garcçons qui se soucient en général peu des états d'âme d'une demoiselle. Voilà une chanson de plus à prévoir pour YouTube"Ricosouvenirs" bien qu'elle ne fasse pas partie des miens. Bon week-end.

Écrit par : Ricochet | 19/05/2012

Oui c'est bien ''Comme une adolescente''.
http://www.youtube.com/watch?v=wCa6iLIAZso
D’ailleurs je trouve l'album Rencontres de femmes (19987) très bon.

Écrit par : Cricri | 19/05/2012

Le répertoire enregistré de Mireille est tellement vaste que ça m'arrive aussi de ne pas reconnaître un titre à première vue. Bêtement, il m'est même arrivé d'avoir acheté le même disque deux fois pour avoir oublié que je l'avais déjà en collection! Je sais que je critique Mireille durement parfois, mais elle est et demeure toujours ma préférée - malgré tout :) Les autres (chanteurs-euses), si je ne les critique pas, c'est par presque par indifférence.

Écrit par : Elle | 19/05/2012

Comme tu le disais Ricochet, la chanson semble bâclée en anglais. C'est dommage, l'orchestration manque de punch et la voix de Mireille donne l'impression d'y avoir été tout simplement plaquée par-dessus ! Le CD " Rencontres de femmes " est, par contre, très bien !

Écrit par : Martine | 19/05/2012

Les commentaires sont fermés.