18/04/2012

Chanter

chanter

chanterThomas. (Düsseldorf). - Quand j'ai vu pour la première fois la photo de la pochette du 33t "Chanter" j'étais vraiment impressionné de la beauté de celle-ci. On ne reconnait presque pas notre chére Mireille. C'est un peu pareille avec la photo du 33t "Rencontres de femmes" de 1987. Ce sont en effet deux chef-d'oeuvres de Norman Parkinson, un photographe hors du commun... On pourrait d'ailleurs faire une sorte de hit-parade de plus belles pochettes de disques de Mireille (comme on l'a déjà fait avec les plus belles mélodies ou les meilleurs textes de notre vedette préférée).

Ricochet @ Thomas. - Bonne idée pour les pochettes 33 tours, mais il faudrait alors que toutes les photos des pochettes soient au même format et de même qualité. A envisager donc, mais l'idée pourrait dès à présent déjà faire carrière ailleurs... et . C'est ça la concurrence ;-) Bonne journée... Thomas !

Wolfgang. -  Pour m'y mêler vraiment: La pochette du 33-tours "Je veux l'aimer" mérite certainement aussi une des premières places dans votre hit-parade :-))

Wolfgang @ Ricochet. - Thomas de Düsseldorf - ou Wolfgang de Essen, rencontré à Düsseldorf, pour un vrai cosmopolitain comme Rico, comment ne pas confondre ? ;-)))

Ricochet @ Wolfgang. - C'est vrai que vous m'en faites voir de toutes les couleurs, car je m'embrouille chaque fois. Mais ne t'inquiète pas, la confusion n'est due qu'à ma légendaire distraction. Je me souviens aussi de ton copain Alain et de Melody Gardot que tu m'as fait connaître à l'occasion d'un courrier postal (clique ici). Quant à Thomas, son courrier me confirme qu'il est bien notre ami de Düsseldorf. Dire qu'il y a aussi un autre Thomas (baptisé "MM-fan" en 2006) qui est allemand et que j'ai rencontré à Bruxelles lors de la visite de Mireille Mathieu à l'hôtel de ville et à Cologne en 2008. Qui osera encore dire que les visiteurs ne créent pas de souvenirs ?

Dan. - Bravo! Beau montage (ca prend du temps à faire ces choses là!) pour une grande chanson. J.P Boutayre et le le Maître Claude Lemesle en sont les auteurs. Chanson difficile et qui demande pas mal de soutien diaphragmatique, d'autant que la téciture est élevée. Mireille Mathieu y déploie quelques belles cartouches. J'y décèle quelques fractures dans le vibrato, signe avant coureur que le timbre commençait à être déjà touché.(surtout au début de la chanson où la voix peine à s'installer). Malgré tout, j'adore cette chanson, tant pour l'interpretation que pour le propos.

Marie-Jo. -  Superbe video, merci beaucoup ! Cette chanson est ma préférée.

Marie. - C'est vrai qu'elle est très jolie ! :)

Thomas. - Une chanson émouvante: une grande mélodie et un texte fort... Une entrée exceptionnelle pour l'album francais de 1984. Sans doute cette chanson est une des meilleures chansons de cet époque-là. C'est dommage que Mireille ne l'a jamais chanté sur scène...

Ricochet @ Thomas. - Il y avait beaucoup de bonnes chansons sur ce 33 tours (à l'exception de l'horrible "Laisse ta main"). Si mon souvenir est exact les médias étaient plus intéressés par "Blue Paradise", "Va sans moi", "Un prince en Avignon" et "Allo" et "Est-ce qu'il parle encore de moi". Personnellement, c'est bien plus tard que j'ai prêté attention à "Chanter". Il y avait aussi "Ma chanson pour aujourd'hui" (que je préférais à "chanter") et qui fait ausi partie de la famille des "Mille Colombe", du "Village oublié" et "Un enfant viendra" que j'aime beaucoup moins. 

07:44 Écrit par JCF | Commentaires (8) | Tags : chanter |  Facebook |

Commentaires

Quand j'ai vu pour la première fois la photo de la pochette du 33t "Chanter" j'étais vraiment impressionné de la beauté de celle-ci. On ne reconnait presque pas notre chére Mireille. C'est un peu pareille avec la photo du 33t "Rencontres de femmes" de 1987. Ce sont en effet deux chef-d'oeuvres de Norman Parkinson, un photographe hors du commun...
On pourrait d'ailleurs faire une sorte de hit-parade de plus belles pochettes de disques de Mireille (comme on l'a déjà fait avec les plus belles mélodies ou les meilleurs textes de notre vedette préférée).

Écrit par : Thomas | 18/04/2012

Pour m'y mêler vraiment: La pochette du 33-tours "Je veux l'aimer" mérite certainement aussi une des premières places dans votre hit-parade :-))

Écrit par : Wolfgang | 18/04/2012

C'est vrai qu'elle est très jolie ! :)
Marie

Écrit par : annonce Repassage | 19/04/2012

superbe video, merci beaucoup!
cette chanson est ma préférée

Écrit par : Marie Jo | 19/04/2012

superbe video, merci beaucoup!
cette chanson est ma préférée

Écrit par : Marie Jo | 19/04/2012

Thomas de Düsseldorf - ou Wolfgang de Essen, rencontré à Düsseldorf, pour un vrai cosmopolitain comme Rico, comment ne pas confondre? ;-)))

Écrit par : Wolfgang | 19/04/2012

Bravo! Beau montage (ca prend du temps à faire ces choses là!) pour une grande chanson. J.P Boutayre et le le Maître Claude Lemesle en sont les auteurs. Chanson difficile et qui demande pas mal de soutien diaphragmatique, d'autant que la téciture est élevée.Mireille Mathieu y déploie quelques belles cartouches. J'y décèle quelques fractures dans le vibrato, signe avant coureur que le timbre commençait à être déjà touché.(surtout au début de la chanson où la voix peine à s'installer) Malgré tout, j'adore cette chanson, tant pour l'interpretation que pour le propos.

Écrit par : Dan | 19/04/2012

Une chanson émouvante: une grande mélodie et un texte fort... Une entrée exceptionnelle pour l'album francais de 1984. Sans doute cette chanson est une des meilleures chansons de cet époque-là. C'est dommage que Mireille ne l'a jamais chanté sur scène...

Écrit par : Thomas | 20/04/2012

Les commentaires sont fermés.