30/10/2012

Une campagne de russie bien menée

Scan-120316-0001petite.jpgDepuis ces derniers jours, Napoléon semble faire partie de mon quotidien : avant-hier "Marie Walewska" avec Greta Garbo, hier "Le comte de Monte-Christo" (avec Louis Jourdan), sur DVD bien sûr ; mais à présent voilà que c'est Mireille qui la ramène sur nos sites et blogs favoris avec son fier "Napoleone".
Et tout ça pour souligner qu'elle part une fois de plus à la conquête de la Russie où elle donnera trois concerts dans les tous prochains jours.
Le choix de Mimi-Napoléon est assez surprenant pour illustrer cette conquête - dûment sponsorisée par la "nomenclatura" - puisque la campagne de Russie de 1812 a été fatale aux troupes françaises.
Ce qui est plus surprenant encore c'est la fébrilité que ressentent  les fans français ou autres fans pour un concert auquel il n'assiteront pas. A croire que la réputation de notre Mimi en dépend. A croire que chanter sur scène est pour elle chose exceptionnelle. Bref, à croire que...
A la différence de son "Napoleone", notre Mimi gagnera sa bataille de Russie, puisqu'en 2012 c'est une bataille sans risque, le public étant d'avance acquis à la star nommée en 2010 au conseil civil d'une des plus hautes instance juridico-policières de Russie. Poutine commandera-t-il pour la énième fois les mêmes fleurs ?... dira-t-il pour énième fois les mêmes mots ?... témoignera pour la énième fois aussi de la même admiration ?... Sans doute, mais gardons l'espoir que Bachar el-Assad ne sera cette fois pas l'invité surprise des réjouissantes festivités.
Quoi qu'il en soit, Mimi sera toujours aussi souriante et bonne comédienne que dans le passé. La petite avignonnaise sera accompagnée du cadeau bonux tant attendu par nos amis russes en la personne de sa petite "baba" chérie, qui est devenue son produit de marque international numéro 1 et peut-être son non moins célèbre Jiminy Cricket.

13:20 Écrit par JCF | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Pour ma part j’assistais au dernier des 3 concerts de MM en Russie avec une poignée de fans française, Et même si nous ne serons pas ensemble dans la salle, car nous avons acheté nos billets séparément ! Merci à celui qui à eu l’idée de faire cette proposition, car sans aide d’une personne d’origine Russe connaissant le terrain, avec qui j’ai été mis en relation suite à ma manifestation d'intérêt (comme les autres) je ne mi serais pas aventuré. Et si hélas c’était un peut juste en délais administratifs pour moi et d'autres, pour assister aux deux premiers, je ferais au moins comme d’autres le dernier. N’en déplaise à une bande de jaloux qui pensent que faire un voyage en Russie est aussi compliquer qu’a l’époque de l’URSS ! À titre de comparaison, j’ai mis plus de temps à organiser un voyage aux USA l’été dernier, et ce, depuis les attentats.
Je dois bien avouer que la fébrilité de certain blog, à faire des annonces à tout va, pour seulement 3 concerts, à croire que MM, va remplir des stades et qu’ils ont été affichés complet en 20 minutes, la chose est fausse, il s’agit de salle et aujourd’hui encore, elles ne sont pas complète. Il restera à voir si comme pour ça dernière tournée allemande, MM fera que des 2/3 des ventes des billets.

Ce sont ses mêmes blogs qui cherchent, comme des âmes en peine des instants fugaces à la télévision française où l’on nommerait simplement Mireille, pour en faire un évènement. Chose qu’il ferait mieux de garder sous silence, vu que dans les rares, très rares fois où son nom est nommé, c’est pour soit se moquer, d’elle, directement ou indirectement.

De même que d’inventer que les médias français parleraient de Mireille régulièrement dans cette campagne présidentielle, désoler je regarde les journaux TV, et on ne parle pas de soutien, de Mireille pour Sarkozy, et pour cause elle ne dit rien….Et ce n’est pas les trois feuilles de chou qui font allusion à la catastrophe vocale de mai 2007 qui change grand-chose à l’affaire… Décidément, il y en a certain qui sont vraiment en manque je n’ose imaginer ce que ça doit donner quand ils entendent le nom de MM, 5 secondes à la télé ou la radio, ou lisent une demi ligne dans la presse…..Ba dans l’histoire ils feront faire des affaires à la marque Kleenex….Sortez vos mouchoirs… comme dirait Max Goupil.

Écrit par : Christophe | 19/03/2012

Les commentaires sont fermés.